Grève SNCF : une date de mobilisation lancée par la CGT le 9 octobre

Grève SNCF : une date de mobilisation lancée par la CGT le 9 octobre GREVE SNCF - Il n'y aura pas de grève unitaire ce mois de septembre car jusque là, la priorité est donnée à la négociation. Mais la CGT-Cheminots prépare un appel à la grève le mardi 9 octobre 2018.

[Mis à jour le 18 septembre 2018 à 17h39] Depuis le 18 septembre, "journée d'actions" menée par la CGT le jour où se réunissait la commission mixte paritaire pour fixer la convention collective des nouvelles embauches en 2020, de nouvelles actions de contestations sociales sont à suivre pour les syndicats des cheminots. La CGT-Cheminots appellera à la grève le 9 octobre, lors de la journée de mobilisation interprofessionnelle prévue contre la politique du gouvernement.

Les syndicats n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une grève unitaire

Le mouvement social se poursuit en cette rentrée sociale pour les syndicats des cheminots, mais avec des désaccords. Si la CGT a appelé seule à des journées de grève au mois de juillet, après la grève perlée unitaire qui s'est terminée le 28 juin, elle comptait réunir les syndicats autour de nouvelles dates de mobilisation au mois de septembre. Or, l'Unsa-Ferroviaire, SUD Rail et la CFDT ont refusé le principe d'une nouvelle grève ce mardi 18 septembre. "Il n'y a pas d'unité entre nous sur le plan de la mobilisation, mais il n'y a pas de rupture non plus", a indiqué Roger Dillenseger.

Article le plus lu - Jean-Marie Le Pen hospitalisé sur demande des médecins › Voir les actualités

Annonces Google