RER A : reprise du trafic entre les stations La Défense et Nation

RER A : reprise du trafic entre les stations La Défense et Nation RER A - Après sa fermeture sur son tronçon central pour cause de travaux d'été, le trafic du RER A a repris entre La Défense et Nation depuis ce lundi 27 août.

[Mis à jour le 27 août 2018 à 17h57] Cela faisait un mois que la circulation était interrompue sur le tronçon central du RER A pour cause de grands travaux estivaux. La ligne parisienne qui fête ses 40 ans fait peau neuve avec le renouvellement de plus de 2 kilomètres de voies entre Gare de Lyon et Charles de Gaulle Etoile et la pose de quatre nouveaux aiguillages. Depuis ce lundi 27 août 2018, les travaux sont terminés et le RER A dessert à nouveau les stations de Charles-de-Gaulle-Etoile, Aubert, Châtelet-Les Halles et Gare de Lyon. 

Mais ce n'est pas fini. Des travaux fractionnés reprendront dès l'été 2019 sur le RER A, la ligne la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 millions d'utilisateurs par jour, mais ils n'affecteront que le trafic des soirées et des week-end durant 7 à 9 semaines environ chaque été jusqu'en 2021. Il s'agira cette fois-ci de renouveler les voies en extrémités du tronçon central, de Nation à Vincennes et de Nanterre-Préfecture à La Défense. 

A la Toussaint, attention aux coupures sur le RER A en direction de Disneyland Paris

Du 27 octobre au 1er novembre 2018, le trafic sera totalement interrompu entre Noisy-le-Grand-Mont-d'Est et Torcy en raison de travaux sur les voies de la gare de Noisy-Champs. En pleines vacances scolaires, des bus de substitution seront opérationnels pour se rendre dans l'est parisien, notamment au parc d'attraction de Disneyland Paris.

Article le plus lu - Manuel Valls à Barcelone : fin du mystère ! › Voir les actualités

Annonces Google