RER B : calendrier des fermetures partielles pour cause de travaux

RER B : calendrier des fermetures partielles pour cause de travaux RER B - Entre septembre et décembre 2018, de nombreux travaux de modernisation et de maintenance vont affecter le trafic du RER B les week-ends et certaines semaines. Tout savoir.

[Mis à jour le 17 septembre 2018 à 12h02] En cette rentrée 2018 et jusqu'en 2025, comme l'explique le blog officiel de la ligne, le trafic du RER B va subir d'"importants travaux de modernisation et de maintenance (...) notamment depuis l'arrivée du nouveau matériel (MING) et au bénéfice de la qualité de service de l'ensemble de la ligne." Découvrez d'ores et déjà le calendrier des travaux qui affecteront le RER B jusqu'en décembre 2018 :

  • Week-end du samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018 : la circulation sera interrompue sur toute la ligne entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-de-Gaulle. Un dispositif de bus de substitution sera mis en place dès 5 h du matin samedi et dimanche. Deux lignes de bus spécifiques relieront Mitry-Claye à l'aéroport CDG 1 et 2 dès 5h samedi et dimanche.
  • Du lundi 1er octobre au vendredi 19 octobre et du lundi 29 octobre au vendredi 16 novembre : fermeture du RER B entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG2 de 23h jusqu'à la fin de service. Un service de bus de substitution sera mis en place.
  • Samedi 20 octobre 2018 : la circulation sera interrompue de 19h à la fin du service entre Châtelet-les Halles et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye et de 9h à 19h entre Chatelet-les Halles et le Bourget. Certaines lignes seront renforcées : RER E, Métro 4, bus et dispositif de prise en charge sera mis en place dans les gares de 20h30 à fin de service. 
  • Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2018 : la circulation sera interrompue au sud entre Massy-Palaiseau (Essonne) et Les Baconnets (Hauts-de-Seine). Un service de bus de substitution, qui desservira la gare de Massy-Verrières, sera mis en place entre les gares de Massy-Palaiseau et les Baconnets (départ toutes les 5 minutes).
  • Week-end du samedi 3 au dimanche 4 novembre 2018 : la circulation sera interrompue sur le nord de la ligne entre La Plaine-Stade de France et Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye. Un dispositif de bus de substitution sera mis en place.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google