RER B : perturbations et interruptions du trafic samedi 20 octobre 2018

RER B : perturbations et interruptions du trafic samedi 20 octobre 2018 RER B - Ce samedi 20 octobre 2018, la circulation des trains sur la ligne du RER B est perturbée en raison de travaux de modernisation des postes d'aiguillage. Suivez les prévisions de trafic.

[Mis à jour le 19 octobre 2018 à 19h38] Dans le cadre du programme de modernisation du réseau Île-de-France, 11 postes d'aiguillages sont raccordés au nouveau centre de commande de Saint-Denis. Le poste d'aiguillage de commandement à distance de la zone de Paris/Aulnay/Roissy/Mitry permettra une gestion plus fluide du RER B en cas de situation perturbée. La dernière étape de modernisation des postes d'aiguillage s'achève ce samedi 20 octobre 2018, interrompant la circulation du RER B. Enfin, jusqu'au mois de décembre 2018, de nombreux travaux de modernisation et de maintenance affectent le trafic du RER B les week-ends et certaines semaines. Retrouvez ci-dessous le détail des perturbations.

RER B : le trafic de samedi 20 octobre 2018

Ce samedi 20 octobre 2018, les travaux de modernisation des postes d'aiguillage interrompent la circulation des RER B :

  • circulation interrompue de 9h à 19h entre Châtelet-les Halles et le Bourget. Les lignes du RER E et du métro 4 sont renforcées.
  • circulation interrompue de 19h jusqu'à la fin de service entre Châtelet-les Halles et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye. Un dispositif de prise en charge est mis en place de 20h30 à la fin de service.

Un simulateur d'itinéraires est également à votre disposition sur le blog très bien documenté du RER B. 

RER B : les horaires suite aux perturbations du samedi 20 octobre 2018

RER B : calendrier des fermetures partielles pour cause de travaux

Cet automne 2018 et jusqu'en 2025, comme l'explique le blog officiel de la ligne, le trafic du RER B va subir d'"importants travaux de modernisation et de maintenance (...) notamment depuis l'arrivée du nouveau matériel (MING) et au bénéfice de la qualité de service de l'ensemble de la ligne." Découvrez d'ores et déjà le calendrier des travaux qui affecteront le RER B jusqu'en décembre 2018 :

  • Du lundi 1er octobre au vendredi 19 octobre et du lundi 29 octobre au vendredi 16 novembre : fermeture du RER B entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG2 de 23h jusqu'à la fin de service. Un service de bus de substitution sera mis en place.
  • Samedi 20 octobre 2018 : la circulation sera interrompue de 19h à la fin du service entre Châtelet-les Halles et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye et de 9h à 19h entre Chatelet-les Halles et le Bourget. Certaines lignes seront renforcées : RER E, Métro 4, bus et dispositif de prise en charge sera mis en place dans les gares de 20h30 à fin de service. 
  • Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2018 : la circulation sera interrompue au sud entre Massy-Palaiseau (Essonne) et Les Baconnets (Hauts-de-Seine). Un service de bus de substitution, qui desservira la gare de Massy-Verrières, sera mis en place entre les gares de Massy-Palaiseau et les Baconnets (départ toutes les 5 minutes).
  • Week-end du samedi 3 au dimanche 4 novembre 2018 : la circulation sera interrompue sur le nord de la ligne entre La Plaine-Stade de France et Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye. Un dispositif de bus de substitution sera mis en place.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ! › Voir les actualités

Annonces Google