RER B : trafic interrompu plusieurs jours suite à un incident [Photos]

RER B : trafic interrompu plusieurs jours suite à un incident [Photos] RER B - Les pluies torrentielles de ce mardi 12 juin ont provoqué un affaissement de 3 rames du RER B sur les rails. Le trafic est interrompu pendant plusieurs jours entre St-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville.

[Mis à jour le 12 juin 2018 à 14h47] "Tout le groupe RATP est au maximum pour remettre les opérations en route mais ça va être compliqué", a déclaré Catherine Guillouard, la PDG de la RATP, ajoutant que le trafic sera interrompu "sans doute plusieurs jours". Suite à un glissement de terrain, une rame du RER B a déraillé brusquement aux environs de 5 heures du matin ce mardi 12 juin 2018, entre les Yvelines et l'Essonne. En cause, les fortes intempéries qui sévissent dans toute l'Île-de-France, auraient provoqué l'affaissement d'un talus sous la voie du RER B, qui a engendré la sortie de voie du train. Fort heureusement, peu de gens se trouvaient dans la rame car il s'agissait seulement du 2e train de la journée. "On est passé très près de la catastrophe car une heure plus tard, c'était beaucoup d'élèves du secteur qui se seraient trouvés à bord", a confié le maire de Gif-sur-Yvette au Parisien. 

A la suite de l'incident, 7 personnes ont été blessées légèrement. Quatre blessés sont rentrés chez eux et trois, dont une femme enceinte, ont été conduits à l'hôpital d'Orsay. Il n'y a aucun blessé grave mais le trafic reste interrompu entre Orsay-Ville et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. "Heureusement, les pompiers sont intervenus très vite (…) La voie est très endommagée (…) On va avoir beaucoup de travail", a rapporté Catherine Guillouard, la présidente de la RATP.

Trafic du RER B

Le trafic est interrompu entre Orsay-Ville et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les deux sens. Un service de bus est mis en place entre Orsay ville et Courcelle sur Yvette. La PDG de la RATP a annoncé ne pas savoir quand le service va pouvoir reprendre et que le trafic est interrompu pendant plusieurs jours.

En raison de la grève à la SNCF, entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle / Mitry-Claye, prévoir 1 train sur 2. En Gare du Nord, pour poursuivre votre trajet un changement de train et de niveau est nécessaire. 

Photos du RER B

L'incident est survenu ce mardi 12 juin aux environs de 5 heures du matin. "Un glissement de terrain a conduit à trois voitures couchées sur les voies" a annoncé la ministre des Transports Elisabeth Borne sur France Info. Voici quelques photos de l'incident, postées sur Tweeter :

RER B : les infos en temps réel

Pour rester informés en temps réel de la situation de la ligne B du RER, consultez le site Transilien.com et les applications SNCF ou le compte Twitter du @RERB

ET AUSSI

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google