Trafic RATP : le métro parisien circulera toute la nuit dès septembre

Trafic RATP : le métro parisien circulera toute la nuit dès septembre TRAFIC RATP - La ville de Paris a annoncé l'ouverture nocturne partielle du métro parisien le samedi soir, à compter du mois de septembre. 6 lignes de métro et 3 lignes de tramway seront concernées. Découvrez-les.

[Mis à jour le 15 avril 2019 à 12h00] La présidente de la région et d'Ile-de-France Mobilités Valérie Pécresse a annoncé que la ville de Paris allait tester l'ouverture nocturne de 6 lignes de métro et 3 lignes de tramway un samedi par mois, entre les mois de septembre 2019 et de mars 2020. Les lignes concernées par le test sont la ligne 1, la ligne 2, la ligne 5, la ligne 6, la ligne 9 et la ligne 14, ainsi que le T3 (T3a et T3b) et le T2 (porte de Versailles - Pont de Bezons). Vigilance cependant, toutes les stations ne seront pas forcément desservies. 

"Il fallait redonner un coup de pep's à la vie nocturne à Paris. Les professionnels du commerce et du tourisme étaient demandeurs. Ils ont beaucoup souffert de la crise des gilets jaunes, des saccages à Paris le week-end. Il faut redonner l'envie aux Franciliens de sortir la nuit et le week-end à Paris", a expliqué Valérie Pécresse à L'Express. Quant à l'ouverture des métros 24h/24 comme à Londres, il s'agit d'une mesure impossible à Paris en raison des nombreux chantiers d'entretien de la RATP. "Il y en a plus de 400 chaque jour", explique la présidente de la région et d'Ile-de-France Mobilités.

Le test du dispositif d'ouverture du métro la nuit durera donc 6 mois avec un métro ouvert 40 heures d'affilé du samedi 5h30 au dimanche soir 00h30 à compter du samedi 14 septembre 2019 et à raison d'une fois par mois ensuite : le samedi 12 octobre, le samedi 9 novembre, le mardi 31 décembre, le samedi 11 janvier, le samedi 8 février et le samedi 7 mars. 

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Trafic RATP : le métro parisien circulera toute la nuit dès septembre
Trafic RATP : le métro parisien circulera toute la nuit dès septembre

[Mis à jour le 15 avril 2019 à 12h00] La  présidente de la région et d'Ile-de-France Mobilités Valérie Pécresse a annoncé que la ville de Paris allait tester l'ouverture nocturne de 6 lignes de métro et 3 lignes de tramway un samedi par mois,...