Gare Saint-Lazare : le trafic a repris après une panne exceptionnelle

Gare Saint-Lazare : le trafic a repris après une panne exceptionnelle SAINT-LAZARE - Suite à une grosse panne, la gare parisienne a été paralysée durant plusieurs heures ce mercredi 13 juin matin. La panne a été identifiée, il s'agissait de l'obsolescence d'une pièce datant de 1966. Le trafic des trains est revenu à la normale.

[Mis à jour le 13 juin 2018 à 13h10] Une panne de signalisation est survenue ce mercredi matin en Gare Saint-Lazare, interrompant pendant plusieurs heures la circulation de tous les trains au départ et à l'arrivée de la gare et par conséquent, de nombreuses lignes du Transilien et du TER.  Si la circulation a repris progressivement, notamment sur les lignes L et J du Transilien, un retour à la normale sur toutes les lignes a été prévu dès 13 heures, selon un communiqué de la SNCF.

La panne a été identifiée par la direction de la SNCF, il s'agissait d'"un défaut d'isolement" qui a causé la paralysie de la gare Saint-Lazare à Paris ce mercredi matin, selon le PDG de SNCF Réseau Yves Jeantet. "Un défaut d'isolement, défaut électrique, a été trouvé. Il était sur une pièce qui télécommande une sectionnaire de caténaire, c'est à dire l'alimentation électrique des trains. Donc la cause, vraisemblablement, c'est l'obsolescence de cette pièce", a déclaré le PDG de SNCF Réseau Yves Jeantet. La pièce en question datait de 1966. La réputation de la SNCF continue à se ternir ce mercredi, avec des usagers qui doivent faire face à la grève SNCF toute la journée et qui ont été confrontés à une panne d'électricité sur le RER A

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google