"Pas pipi dans Paris" : le drôle de clip de la mairie de Paris

"Pas pipi dans Paris" : le drôle de clip de la mairie de Paris PAS PIPI DANS PARIS - La mairie de Paris vient de sortir une vidéo "humoristique" pour sensibiliser la population parisienne à la propreté sur la voie publique. Le clip fait le tour du web et les réactions s'enchaînent.

[Mis à jour le 14 septembre 2018 à 18h43] Après les "uritrottoirs", des pissotières écologiques installées cet été à Paris pour inviter les passants à utiliser les commodités publiques plutôt que le trottoir, la mairie de Paris ne lâche rien pour lutter contre la malpropreté. Mais cette fois-ci, elle penche pour la méthode douce pour expliquer au Parisien qu'il ne faut "pas faire pipi dans Paris". On vous laisse regarder la vidéo postée sur la page Facebook de la mairie de Paris, humoristique et enfantine à souhaits :

Les interprètes de la vidéo vous disent quelque chose ? Il s'agit des humoristes Swann Périssé, Laura Calu et Freddy Gladieux que l'on retrouve tout particulièrement sur Youtube. La vidéo n'a pour le moment pas remporté le succès escompté, bien au contraire, elle est devenu la cible de critiques sur la page Facebook de la mairie de Paris. La plupart des internautes dénoncent le manque de fermeté contre les incivilités, ainsi peut-on lire : "Et la Mairie de Paris croit vraiment pouvoir améliorer la situation avec ce charmant clip qui ne cible clairement pas les bonnes personnes? Inutile et ridicule" ou bien "Au lieu de faire des clips à la con qui ne seront même pas regardés par les principales cibles concernées, faites juste de la tolérance 0 avec des amendes dissuasives pour les pisseurs sauvages...", ou encore : "Vous croyez franchement que les cas sociaux qui pissent n'importe où vont subitement être touchés par la grâce divine après ce visionnage? Ou que le nombre de toilettes publiques va augmenter auto-magiquement?"

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google