La Tour d'Argent ouvre une boutique à Tokyo

Dans le quartier dynamique de Daikanyama, La Tour d'Argent ouvre sa première boutique au Japon. Ce nouvel établissement prestigieux a été conçu par l'architecte Albert Abut. Un salon élégant permet à la clientèle de se détendre en profitant d'une ample sélection de vins au verre ainsi que de quelques assiettes simples. La décoration intérieure est composée de vitraux de Notre-Dame de Paris, d'un pan de verre bleu de cinq mètres sur trois, de tapisserie monumentale, mais aussi, de quelques pièces anciennes rappellant au visiteur l'histoire du restaurant emblématique de la capitale française.
C'est en 1984 que La Tour d'Argent Tokyo a été inaugurée dans l'Hôtel New Otani.
Au rez-de-chaussée, une sélection de produits d'épicerie fine est proposée, comprenant la fameuse recette du Foie gras des Trois Empereurs, des chocolats, des biscuits, du thé, du miel, des confitures… Tous les produits proviennent de France et sont sélectionnés par La Tour d'Argent.
Au premier étage, plus de 10 000 bouteilles et pas moins de 1 000 références sont proposées par le chef-sommelier David Ridgway. Un salon de dégustation ainsi que 50 caves privées sont également accessibles pour les membres du "La Tour d'Argent Private Wine Cellar Club".