2016 : les plus belles naissances dans les zoos

2016 : les plus belles naissances dans les zoos A poils, plumes ou écailles, les heureux événements s'enchaînent dans les zoos français avec l'arrivée des beaux jours. Lionceaux, oursons, gorillons ou louveteaux… ils sont absolument irrésistibles !

Dès l'arrivée des beaux jours, les heureux événements sont nombreux dans les parcs animaliers français qui comptent des centaines de naissances. Et si le printemps est la période la plus propice au carnet de naissance, les petits arrivent tout au long de l'année chez bien des espèces. Des naissances accueillies avec le plus grand enthousiasme parce qu'elles témoignent d'une part du bien-être des animaux mais également parce qu'elles favorisent la sauvegarde d'espèces rares ou en voie de disparition.

Lionceaux, gorillons, girafons, oursons, tigrons, louveteaux… Chaque naissance fait l'objet de la plus grande attention des équipes et des soigneurs qui veillent sur les mamans et leurs petits du début de la gestation aux premiers signes d'autonomie des nouveaux pensionnaires.

Une fois sevrés et autonomes, les jeunes quittent généralement le zoo pour rejoindre un autre parc dans lequel ils constitueront leur propre famille. Un brassage génétique indispensable à la survie de l'espèce. Les petits appartenant à des espèces rares et menacées peuvent également faire l'objet d'un programme de réintroduction dans les zones protégées de leur région d'origine.

2016 : les plus belles naissances dans les zoos
2016 : les plus belles naissances dans les zoos

Dès l'arrivée des beaux jours, les heureux événements sont nombreux dans les parcs animaliers français qui comptent des centaines de naissances. Et si le printemps est la période la plus propice au carnet de naissance, les petits arrivent tout au...