Michael Schumacher, la carrière de tous les records

Michael Schumacher, la carrière de tous les records Michael Schumacher a annoncé ce jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière de pilote de Formule 1. Retour en chiffres sur son incroyable palmarès.

Manque de motivation, d'énergie, temps qui passe... Michael Schumacher a exposé très simplement, ce jeudi, les raisons pour lesquelles il avait décidé de mettre fin à sa carrière de pilote de Formule 1. C'est la seconde fois qu'il fait une telle annonce. Il avait en effet déjà décidé de prendre sa retraite en 2006 lorsqu'il défendait les couleurs de l'écurie Ferrari, avant de revenir aux affaires en 2010 avec Mercedes. Le champion allemand s'est également déclaré très heureux de ce qu'il avait fait durant toute sa vie de sportif et a assuré n'avoir aucun regret.

Le meilleur pilote de sa génération

Son retour décevant en 2010 est la seule vraie fausse note de sa carrière

Schumacher a effectivement de quoi être fier. Il s'est forgé un palmarès impressionnant tout au long de sa carrière, débutée en 1991. Il a notamment battu une foule de records, dont certains tiennent toujours :

 7 titres de champion du monde Formule 1

 68 pole positions

 91 victoires en Grand Prix

 43 deuxième places

 155 podiums

 13 victoires lors de la même saison en 2004

 8 victoires dans le Grand Prix de France

Le pilote a également disputé pas moins de 301 Grands Prix, le record étant toutefois détenu par un autre pilote de sa génération, avec qui il a d'ailleurs fait équipe chez Ferrari, le Brésilien Rubens Barrichello.

Seul bémol de la carrière de Schumacher : son retour mitigé en 2010 sous les couleurs de l'écurie Mercedes Grand prix. Il n'est en effet monté qu'une seule fois sur le podium durant cette seconde carrière, en prenant la troisième place du Grand Prix d'Europe, à Valence, en juin 2012. Mais cela n'effacera pas tous ses exploits. "Shumi" reste l'un des pilotes les plus doués que la Formule ait connus, au même titre que Fangio, Prost ou Senna.

ET AUSSI