Accident de Fernando Alonso : le pilote avait oublié 20 ans de sa vie

Accident de Fernando Alonso : le pilote avait oublié 20 ans de sa vie Fernando Alonso aurait souffert d'amnésie, après son accident. "J'ai 13 ans, je fais du karting et plus tard je veux faire pilote de Formule 1", aurait-il répondu à son réveil, le 22 février 2015.

L'accident de Fernando Alonso continue à faire parler dix jours après sa sortie de piste, le 22 février sur la piste du Circuit de Catalogne, à Barcelone. Le pilote espagnol avait été victime d'une violente sortie de piste au volant de sa McLaren puis évacué par hélicoptère à l'hôpital. Les rumeurs et les questions sur son état de santé et les circonstances de l'incident ont alors commencé à circuler : quelle a été la cause de l'accident, Alonso était-il conscient au moment du choc ? A-t-il été victime d'un malaise ? L'hypothèse de l'électrocution a même été soulevée. Son écurie McLaren, s'est, elle, d'abord montrée rassurante en expliquant que le pilote était bien conscient au moment de l'accident et que le pilote allait bien, avant d'annoncer, le 3 mars, que Fernando Alonso renonçait au premier Grand Prix de la saison, en Australie.

Depuis, la presse espagnole a cependant fait d'étonnantes révélations sur l'état de santé d'Alonso. On apprenait dans un premier temps que le pilote, au moment de son réveil, parlait italien et croyait encore être membre de l'écurie Ferrari (qu'il a quittée l'année passée). Nouvelle révélation ce mercredi : le quotidien "El Pais" affirme que le pilote a souffert d'une amnésie plus violente. Lorsque les médecins lui ont posé quelques questions pour procéder aux vérifications d'usage ("Comment t'appelles-tu ? Quel est ton métier?"), Alonso aurait répondu : "Je m'appelle Fernando, j'ai 13 ans, je cours en karting et je veux être un pilote de Formule 1 dans le futur". Le pilote avait oublié les vingt dernières années de sa vie ! On comprend mieux pourquoi Alonso a déclaré forfait pour le Grand Prix d'Australie.

EN VIDEO - Fernando Alonso a signé chez McLaren pour la saison 2015.

Chargement de votre vidéo
"Formule 1 : McLaren-Honda s'offre Alonso et Button"