Jean-Pierre Vidal, gérant de magasins de sport

Jean-Pierre Vidal. © DUPUY FLORENT/SIPA

Le point d'orgue de la carrière du skieur Jean-Pierre Vidal est sans aucun doute sa victoire dans l'épreuve du slalom des JO de Salt Lake City en 2002. Une grande journée pour le sport français puisque son compatriote Sébastien Amiez prend ce jour-là la deuxième place sur le podium.

Vidal met un terme à sa carrière après une chute aux JO de Turin en 2006. Il est rapidement sollicité et devient consultant à la télévision sur la chaîne Eurosport. Parallèlement, il gère des magasins de sport dans les stations de La Toussuire et du Corbier, dans les Alpes. Il a également soutenu activement la candidature d'Annecy pour les JO 2018, sans succès. Récemment, il s'est investi dans le projet d'une centrale hydroélectrique, en Maurienne, avec le groupe Akuo Energy.

Le point d'orgue de la carrière du skieur Jean-Pierre Vidal est sans aucun doute sa victoire dans l'épreuve du slalom des JO de Salt Lake City en 2002. Une grande journée pour le sport français puisque son compatriote Sébastien Amiez prend ce jour-là la deuxième place sur le podium. Vidal met un terme à sa carrière après une chute aux JO de Turin en 2006. Il est rapidement sollicité et devient consultant à la télévision sur la chaîne Eurosport. Parallèlement, il gère des magasins de sport dans les stations de La Toussuire et du Corbier, dans les Alpes. Il a également soutenu activement la candidature d'Annecy pour les JO 2018, sans succès. Récemment, il s'est investi dans le projet d'une centrale hydroélectrique, en Maurienne, avec le groupe Akuo Energy.
© DUPUY FLORENT/SIPA