Jean-Baptiste Grange : à nouveau au sommet après la galère des blessures

Jean-Baptiste Grange : à nouveau au sommet après la galère des blessures Jean-Baptiste Grange est devenu hier champion de monde de slalom pour la deuxième fois, après 2011. Victime de nombreuses blessures, le skieur de Valloire revient de loin.

Jean-Baptiste Grange à nouveau champion du monde de ski quatre ans après son premier titre : ils étaient peu nombreux à parier sur cette hypothèse hier matin, avant l'épreuve de slalom, à Beaver Creek (Etats-Unis). Il faut dire que l'enfant de Valloire (Savoie) a accumulé les pépins depuis 2011. Un mois après son premier titre de champion du monde, en février 2011, c'est l'épaule gauche de Grange qui donne des signes de faiblesse. Le Français est opéré en mars. Suite à cette opération, c'est le dos, le point faible de Grange depuis de nombreuses années (il a subi deux hernies discales dans sa jeunesse) qui flanche.

Durant tout l'hiver 2012, ces douleurs au dos sont de plus en plus violentes ("Parfois, dans les échauffements au matin des courses, je m'arrêtais au milieu des tracés parce que j'avais le dos pété en deux", a raconté Grange après sa victoire dimanche). Le calvaire n'est pas terminé puisqu'en mars 2012, c'est le genou qui lâche... Jean-Baptiste Grange met alors du temps pour retrouver le plus haut niveau et ne parvient plus à monter sur les podiums mondiaux. Jusqu'à ce dimanche, sur les pistes de Beaver Creek. "Je ne m'y attendais pas du tout, a-t-il réagi après sa médaille d'or [...]. C'était pas mal de stress [...]. Je suis très fier de l'avoir fait".

EN VIDEO - "C'est un rêve", a déclaré Jean-Baptiste Grange après sa victoire.

 

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Jean-Baptiste Grange : à nouveau au sommet après la galère des blessures
Jean-Baptiste Grange : à nouveau au sommet après la galère des blessures

Jean-Baptiste Grange à nouveau champion du monde de ski quatre ans après son premier titre : ils étaient peu nombreux à parier sur cette hypothèse hier matin, avant l'épreuve de slalom, à Beaver Creek (Etats-Unis). Il faut dire que l'enfant...

Annonces Google