Volley - France - Russie : streaming, live, TV... Sur quelle chaîne voir le match en direct ?

Volley - France - Russie : streaming, live, TV... Sur quelle chaîne voir le match en direct ? DIFFUSION FRANCE - RUSSIE - L'équipe de France de volley-ball affronte la Russie dans le cadre du tournoi qualificatif olympique (TQO) ce mercredi soir, à 20h30. Streaming, live, chaîneTV... Voici comment voir le match en direct.

MATCH FRANCE - RUSSIE - Championne d'Europe 2015, l'équipe de France de volley doit tout de même passer par le tournoi de qualification olympique (TQO) de Berlin, du 5 au 10 janvier, pour espérer participer aux JO 2016 à Rio, en août prochain. Une compétition qui démarre dès ce mercredi soir (20h30) par une rencontre face à la Russie, retransmise en direct à la TV sur la chaîne L'Equipe 21, accessible via la TNT gratuite. Le match est également disponible en streaming sur le site Internet de la chaîne. Dans la poule B, les hommes de Laurent Tillie affronteront ensuite la Finlande le jeudi 7 janvier (20h30), puis la Bulgarie le vendredi 8 janvier (17h).

Ce tournoi de qualification olympique rassemble huit équipes, réparties entre la poule A (Pologne, Serbie, Allemagne, Belgique) et la poule B (France, Russie, Bulgarie, Finlande). Les deux premiers de chaque groupe seront ensuite qualifiés pour les demi-finales et seul le vainqueur de la finale, dimanche 10 janvier, accédera directement aux Jeux olympiques de Rio. Les sélections classées à la deuxième et à la troisième place devront, elles, passer par un autre TQO, a priori plus accessible, prévu au mois de mai au Japon. La tâche s'annonce donc ardue pour les Bleus qui n'auront donc pas le droit à l'erreur, dès ce soir face aux Russes champions olympiques en titre. La Team Yavbou, emmenée par Kevin N'Gapeth, pourra toutefois surfer sur la confiance emmagasinée en 2015 (victoires en Ligue mondiale et au championnat d'Europe).

EN VIDEO - Dans les coulisses de la préparation des Bleus.

"24h avec les joueurs de l'équipe de France de Volley : objectif Jeux olympiques de Rio"