France - Norvège : Les Bleus s'imposent au bout du suspense

France - Norvège : Les Bleus s'imposent au bout du suspense RESUME FRANCE - NORVEGE / EURO DE HANDBALL - La France a réussi son entrée dans l'Euro 2018 en s'imposant de justesse face à la Norvège (32-31), pour son premier match dans le tour préliminaire de la compétition. Le résumé du match.

22:40 - Un succès étriqué

Comme on pouvait s'y attendre, les Bleus n'ont pas eu la partie facile face à la Norvège pour son entrée en lice dans l'Euro 2018. Bien plus concernés qu'il y a une semaine en Golden League (32-27), les Norvégiens ont mené la vie dure aux Bleus pendant 60 minutes. Les joueurs de Didier Dinart ont pourtant bien débuté le match, notamment grâce à une défense en "1-5" qui aura perturbé la Norvège pendant une dizaine de minutes. Après un temps d'adaptation, les coéquipiers de Sagosen vont prendre les devants au quart d'heure de jeu... jusque dans les cinq dernières minutes, après avoir eu plusieurs opportunités de prendre 4 buts d'avance. C'est le moment choisi par les Français pour égaliser puis pour prendre l'avantage dans les derniers instants, grâce à des buts de deux "anciens", Luc Abalo et Michaël Guigou (32-31).

22:30 - Un succès déterminant pour la suite

L'équipe de France a fini par arracher la victoire dans les derniers instants (32-31) et peut s'en satisfaire, tant ce succès pourrait être déterminant pour la suite de la compétition. Les Bleus aborderont le tour principal avec un maximum de points s'ils battent leurs deux derniers adverses (la Biélorussie et l'Autriche) de ce tour préliminaire et cela ouvre la voie vers les demi-finales. 

22:25 - Dinart: "Je suis admiratif"

Didier Dinart n'a pas caché sa satisfaction à l'issue de la rencontre, content d'avoir vu ses joueurs s'imposer dans la douleur: "C'est des matches assez particuliers. On savait que ça allait se jouer à rien. On a préparé cette fameuse "1-5", on a réussi à la cacher durant toute la préparation et ça a quand même payé, s'est-il réjoui au micro de beIN Sports. Il faut féliciter les joueurs aujourd'hui, car ils ont répondu présents. Je suis quand même fier d'eux. C'est vraiment sensationnel. J'ai vécu ce match au bord du terrain comme un gamin alors que j'ai quand même été international. Je suis vraiment admiratif d'eux. Maintenant, il ne faut pas se relâcher car il y a deux autres rencontres à terminer du mieux possible. Il faut continuer sur cette lancée."

22:20 - Karabatic: "C'est beau les victoires comme ça"

Nikola Karabatic était soulagé à la fin de cette première rencontre de la compétition, ce vendredi en Croatie. Soulagé de ce premier succès, très important, mais aussi de voir que le groupe français n'a jamais rien lâché, même dans les mauvais moments, pour réussir à revenir et à l'emporter: "On savait que ça allait être un match difficile, on savait qu'on commençait par le plus gros morceau du groupe et que ce match pouvait être décisif pour la suite. On se prépare depuis 15 jours pour ce match-là. La Norvège a très bien joué, ils ont été très efficaces, a-t-il reconnu au micro de beIN Sports. Nous, on fait un très bon match, une très bonne première mi-temps. On manque juste un peu d'efficacité et on se prend des contres sur des pertes de balle, sur des choses faciles ratées et on court derrière le score. On a montré énormément de mental parce qu'on ne s'est pas affolé, on est resté dans le match, on s'est battu jusqu'à la fin et on arrache cette belle victoire. Cela démontre l'état d'esprit de l'équipe. On gagne à la fin et c'est beau les victoires comme ça."

22:15 - La France réussit son entrée en lice

Dans la douleur, la France s'est finalement imposée dans les derniers instants face à la Norvège (32-31), ce vendredi lors du tour préliminaire de l'Euro 2018. Longtemps menés, depuis le milieu de la première période, les Bleus se sont même retrouvés avec trois longueurs de retard avant de cravacher et de réussir un retour in-extremis en toute fin de match pour remporter une victoire très importante pour la suite de la compétition.

22:05 - Les Bleus s'imposent sur le fil ! (32-31)

La défense française tient le choc et permet aux Bleus de s'imposer de justesse face à la Norvège (32-31), dans une fin de match irrespirable !

22:04 - Dernier temps-mort

Il ne reste que 14 secondes à jouer et les Norvégiens prennent un temps mort avant ces dernières secondes. 

22:03 - Guigou redonne l'avantage aux Bleus !

Autre élément d'expérience, Michaël Guigou ne tremble pas non plus au moment de redonner un but d'avance aux Bleus ! 32-31 pour la France, à 30 secondes de la fin.

22:02 - La Norvège égalise !

Évidemment, les Norvégiens ne lâchent rien et marquent par l'intermédiaire de Bjornsen. Il ne reste plus qu'une minute à jouer !

22:01 - La France repasse devant !

Impérial jusqu'ici, Luc Abalo répond présent au moment de redonner l'avantage aux Bleus dans cette rencontre. 31-30 !

22:00 - Les deux équipes sont à 6 contre 6 !

Les deux équipes sont à six contre six dans ces deux dernières minutes ! Porte est obligé de se sacrifier pour empêcher Myrhol d'aller au but sur une contre-attaque avant que Tonnesen, auteur d'une main dans le nez d'un Nguessan qui tentait le tir et avait marqué, ne connaisse le même destin. 30-30 et c'est aux Bleus d'attaquer à moins de deux minutes !

21:58 - La France est dans le coup

Les deux équipes se répondent coup sur coup et ne se lâchent plus dans ces dernières minutes. 30-30 maintenant ! 

21:55 - Les Bleus égalisent

Kentin Mahé est à nouveau impeccable sur un jet de sept mètres et trompe Bergerud. Il en est à 4/4 et cela fait 28-28 !

21:53 - Temps-mort pour la France

Didier Dinart pose à son tour son temps-mort alors que la Norvège a repris l'avantage (27-28). Il reste moins de 7 minutes à jouer et la France a le ballon en main. 

21:50 - La France égalise !

Après un superbe arrêt du pied de Vincent Gérard, les Bleus ne gâchent pas l'occasion d'égaliser à 27-27 à 8 minutes de la fin de la rencontre ! Quel match.

LIRE PLUS

France - Norvège : date et heure

Ce match France - Norvège est donc prévu ce vendredi 12 janvier 2018, à partir de 20h30, à Porec (Croatie). Après leur ultime match de préparation face au Danemark, dimanche dernier, les Bleus auront donc bénéficié de cinq jours pleins pour recharger les batteries. Nikola Karabatic rejoueront ensuite dès dimanche face à l'Autriche, puis mardi contre la Biélorussie, pour la dernière rencontre de cette phase préliminaire. Si tout va bien (les trois premiers du groupe sont qualifiés), l'équipe de France enchaînera ensuite avec le tour principal, toujours sur ce rythme d'un match tous les deux jours.

Diffusion TV France - Norvège

Mauvaise nouvelle pour les fans de handball qui espéraient suivre ce France - Norvège en clair à la TV : la diffusion du match est proposée uniquement sur beIN Sports 3 ce vendredi, avec Thomas Villechaize et François-Xavier Houlet aux commentaires. Si vous voulez regarder cette confrontation en streaming sur Internet, il faut vous diriger vers la plateforme beIn Connect, également accessible sur abonnement. Pour voir un match des Bleus sur une chaîne hertzienne, il faudra patienter un peu puisque le groupe M6 assurera la retransmission de trois matchs de l'équipe, mais il s'agira d'une rencontre du tour principal, et la demi-finale et la finale éventuelle des Français.

Article le plus lu : Fusillade à Montpellier : 4 blessés, ce que l'on sait : voir les actualités

Annonces Google