Handball. France - Suède : pas de finale du Mondial pour les Bleus, le résumé du match

Handball. France - Suède : pas de finale du Mondial pour les Bleus, le résumé du match FRANCE- SUEDE. Les Bleus se sont inclinés en demi-finale de ce Mondial 2021 face à la Suède sur le score de 32-26. Ils affronteront les Danois ou les Espagnols pour la petite finale ce dimanche avec un podium en jeu. Retrouvez le résumé de cette rencontre.

Score France

France - Suède

26 | 32
Score Suède

France - Suède en direct

19:50 - La marche était trop haute

Il n'est pas encore l'heure du bilan. Mais quand on se met à rêver d'or, échouer en demi-finale contre les Suédois laisse une saveur plutôt fade en bouche. Invaincus jusque là, les hommes de Guillaume Gille arrivaient pourtant légèrement favoris. Mais, comme face à la Hongrie, les Bleus peinent à rentrer dans leur match. On ne s'inquiète pas encore même si la réussite suédoise en attaque frôle l'insolence. Vincent Gérard est muet et l'écart se forme. Les Bleus inquiètent. En face, Andreas Palicka et son mètre quatre-vingt-neuf, repousse frappe française sur frappe française. Pas de panique pour autant, les Bleus marchent au diesel et réagiront en seconde période. 16-13 à la pause.

Le deuxième acte est lancé. Le temps passe, Palicka ne baisse pas en régime et les gardiens français sont impuissants. La Suède ne laisse pas les Français revenir. S'ils avaient l'habitude de finir fort, les Bleus ont cette fois peiné à trouver un second souffle. Les dénouements à suspense et la prolongation contre la Hongrie ont épuisé les coéquipiers de Michael Guigou. L'absence de Karabatic et N'Guessan ont aussi pesé. Les Suédois, eux, déroulent et sapent le moral français. Les hommes de Guillaume Gille ne reviendront jamais dans la partie et s'inclinent 32-26.

Les Suédois poussent la porte de la finale et laissent les Français sur le bas côté. Il reste une troisième place à aller chercher pour conclure ce Mondial en Égypte sur une note positive. Et quoi qu'il advienne, troisièmes ou rien, ces Bleus là auront su trouver des ressources qu'eux-même pensaient disparus après l'échec de l'Euro l'année dernière. Il faudra désormais se tourner vers le TQO (Tournoi Qualificatif Olympique) et rebondir. L'ivresse d'une victoire n'a certes pas d'égal mais ce groupe peut encore grandir et ramener ce doux parfum de la victoire qui a tant fait la renommée du handball français.

19:22 - Guillaume Gille : "On n'a pas été au rendez-vous"

Guillaume Gille veut terminer ce Mondial sur une note positive même si cette défaite gâche, pour lui, le tournoi français. "Il y a surtout de la déception que le parcours s'arrête là. On n'a pas été en mesure de montrer ce dont on était capable. On n'a pas empilé les phases positives, ce qui a permis aux Suédois de trouver cette serénité. C'est un bilan qui n'est pas satisfaisant. Il va falloir se reconstruire, digérer cette défaite qui fait mal. On n'a pas été au rendez-vous, pas au niveau. Il va falloir repartir au combat et valider ce beau parcours par une médaille".

19:15 - Fabregas : "On est quand même fier d’en être arrivé là"

Ludovic Fabregas a lui aussi eu du mal à cacher sa déception. "Oui, on a des regrets. On n'a pas bien joué contrairement aux Suédois. Leur victoire est méritée. Défensivement, on a eu du mal. Il ont exploité nos erreurs. On est quand même fier d’en être arrivé là", relativise le pivot sur BeIn Sport.

19:08 - Guigou : "Il nous a manqué beaucoup de choses"

Michael Guigou s'est confié au micro de BeIn Sport après cette défaite. "C’est compliqué, regrette-t-il. On est forcément déçu. Il nous a manqué beaucoup de choses. Il nous a manqué de l’énergie avec les deux blessures. Il nous a manqué de la vie, de l'énergie et de l’efficacité. Les Suédois étaient sereins. Ils ont été meilleurs que nous à tous les niveaux. Quand on voit notre niveau tout au long de ce Mondial, ça laisse des regrets".

18:58 - C'est terminé, les Bleus échouent en demi-finale

C'est ter-mi-né ! Les Bleus, diminués par les blessures et la fatigue s'inclinent finalement contre plus fort qu'eux ! Très belle victoire de la Suède 32-26 !

18:53 - 10e but pour Wanne, nouvel arrêt de Palicka

Le but d'Hampus Wanne à l'aile alors que Vincent Gérard avait effectué son premier arrêt à la 55e minute. Derrière, Palicka réalise un parade sublime du pied. Les Bleus finiront pas marquer. La Suède file en finale tout doucement.

18:50 - Les Français accusent le coup

Le shoot de Dika Mem passe à côté... Les Français semblent accuser le coup physiquement. Il reste 5 minutes et les Bleus sont à -4.

18:47 - Les gardiens français en difficulté

À l'image de leurs coéquipiers, les gardiens français sont en grande souffrance. Le retour de Vincent Gérard dans les buts n'aura pas payé. Nouveau but suédois à l'aile après un shoot au premier poteau. Gille en profite pour poser son second temps mort.

18:43 - Rouge pour Dipanda

Après 2 minutes, Adrien Dipanda prend un rouge direct après une main dans la tête de Gottfridsson. C'est mérité. Ça se complique pour les Bleus qui perdent une arme défensive...

18:40 - Le raté de Remili

Nedim Remili force son shoot et tir au-dessus. La Suède est clinique et marque sur l'occasion qui suit. La France se repose sur Hugo Descat en attaque avec un nouveau but du Montpelliérain.

18:36 - 2 minutes pour Dipanda

Dans les 30 premières de supériorité numérique, la France en profite pour marquer ! Derrière, la Suède est sanctionnée. Les Bleus en profitent pour marquer grâce à Nicolas Claire ! Dommage, Dipanda prend un 2 minutes sur la possession qui suit.

18:33 - Nouvel arrêt de Palicka

Dika Mem voit son tir repousser par Palicka. Le gardien ressort parfaitement le ballon et permet à un de ses coéquipiers de marquer. 18-22...

18:30 - C'est compliqué..

Les Français sont dans le dur. Offensivement, il y a peu de créativité pour construire les attaques et, défensivement, les Suédois se baladent. 17-21

18:28 - Nouveau jet de 7 mètres pour la Suède

La défense en zone de Dika Mem est logiquement sanctionnée par un pénalty... transformé. Le Français rate son shoot sur l'occasion qui suit avec une 9e parade d'Andreas Palicka !

18:24 - La France à -1 !

L'arrêt de Yann Genty à l'aile !!! Superbe ! Hugo Descat en profite pour marquer, lui aussi sur son aile. 16-17

LIRE PLUS