France - Suède (hand) : les Bleues en finale des JO, le résumé du match

France - Suède (hand) : les Bleues en finale des JO, le résumé du match FRANCE - SUEDE. Les Françaises du handball rejoignent les garçons et se qualifient en finale des JO 2021, grâce à cette victoire sur le score de 29-27 face à la Suède. Un résultat identique à celui de Rio ou les hommes et les femmes s'étaient qualifiés pour la finale. Retrouvez le résumé du match.

Score France

France - Suède

29 | 27
Score Suède
France - Suède en direct

12:00 - Le résumé du match

Le handball français est une thérapie car le handball français rend heureux. Après les hommes hier, les femmes aujourd'hui. Après Rio il y a 5 ans, Tokyo cette année. Les femmes et les hommes se qualifient encore une fois pour une finale olympique, les deuxièmes de suite. L'habitude peut lasser, mais avec nos handballeurs, on y prend goût. Dans cette demi-finale face à la Suède, les Françaises voulaient démontrer leur renouveau enclenché après un match nul... contre la Suède en phase de poule. Un match au scénario peu reluisant pour nos Bleues qui se prennent donc maintenant à rêver d'or. Pour cela il a fallu battre cette Suède, donc, dans cette revanche. Et dans un début de match qui ne leur était pourtant pas favorable, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont su se reprendre progressivement pour se lâcher et enfin revenir dans la partie. Les Suédoises font jeu égal avec la France dans une rencontre yoyo où les dynamiques s'alternent.

Les Françaises font tout de même la course en tête à la pause et ne lâcheront plus jamais le score. Ô que ce fut compliqué pour en arriver à bout de ces Suédoises, accrocheuses. Et quand on rate l'ensemble de ses 6 jets de 7 mètres qui auraient pu être une aide dans cette quête à la victoire, les vice championne olympique ont montré des ressources mentales qui ont fait la différence. Cléopatre Darleux, décisive en cette fin de match, a permis aux siennes de garder un écart significatif. Et, puis, alors que les Suédoises ont eu la possibilité de revenir à -1 à 30 secondes de la fin, une erreur de pied les fait basculer dans la désillusion. Elles ne reviendront pas et permettent aux handballeuses françaises de rêver du titre olympique. Il n'y a plus que l'or désormais pour celles qui ont échoué il y a 5 ans au Brésil. L'or et rien d'autre.

11:53 - Darleux : "On s'est tapées dessus"

Cléopatre Darleux a magnifiquement supplée Amandine Leynaud moins en réussite aujourd'hui. La seconde gardienne de l'équipe de France a réalisé d'importantes parades aujourd'hui. "On est trop contente. On forme un bon duo avec Amandine. Ce match était très mental, on s’est tapées dessus, on a donné beaucoup de coups. Il fallait être là mentalement avec beaucoup de loupés sur les tirs de chaque côté mais on a tenu le coup avec l’expérience et la jeunesse".

11:45 - Allison Pineau : "On est là où on voulait être"

"On a été forte, résume bien Allison Pineau au micro de France 2. Je suis émue de revoir tout ce chemin parcouru. C'était compliqué mais le Brésil a été un tournant. On est là où on voulait être. Mais moi je veux juste l’Or". Ça a le mérite d'être clair.

11:40 - La Norvège ou la Russie en finale

Les Françaises sont donc en finale du handball féminin ! La France sera opposée à la Norvège ou la Russie qui s'affrontent à 14 heures. La finale est, elle, programmée ce dimanche à 8 heures, heure française.

11:27 - LA FRANCE EST EN FINALE !!!!

Le pénalty d'Allison Pineau est encore détourné mais la Suède commet une faute de pied derrière... il reste 20 secondes mais la France à 2 buts d'avance... LA FRANCE EST EN FINALE EN HANDBALL FÉMININ ET EN HANDBALL MASCULIN COMME À RIO !! 

11:25 - Pénalty suédois.. +2 à 1 minute 10..

C'est ultra tendu... le suspense incroyable de cette fin de match ! Ça s'est mal goupillé là avec un poteau de Grâce Zaadi... qui s'est enchaîné avec un pénalty suédois. Ça fait 29-27 pour la France alors qu'il reste 1 minute et 10 secondes.

11:22 - +4 pour la France !

La parade de Cléopatre Darleux !! Allez !! Balle de +4.. ET BUUUUT !! La France mène 29-25 !!!! Il reste 2 minutes 30 !!

11:19 - DOUBLE PARADE CLEOPATRE !!

OUIIII !! La double parade monstrueuse de Cléopatre Darleux !! Cela permet à la France de prendre ensuite un avantage de + 3 !!! Magnifique ! Il reste 5 minutes et 27-24 pour la France !! C'est insoutenable !!

11:16 - Pénalty suédois, 2 minutes pour Laura Flippes

Quel match... La Suède ne lâche rien ! Pénalty obtenu après une faute de Laura Flippes qui prend 2 minutes ! C'est marqué...

11:14 - Nouveau pénalty arrêté de la Suédoise !

C'est pas possible !!! Nouvel échec au jet de 7 mètres avec l'arrêt de Filippa Idéhn qui ne rentre que pour ça. Du coup : 0/3 sur pénalty... Dommage, ça aurait pu faire +3. 

11:11 - La lucarne d'Océane Sercien-Ugolin !!

BADABOUM dans la lucarne !!! Quel but à 10 mètres d'Océane Sercien-Ugolin !! La France reprend l'avantage ensuite ! Et derrière Cléopatre Darleux enchaine avec une parade !! Allez ! Ça va mieux !

11:09 - Peu de buts !

Quelques erreurs techniques ou de pied en zone... du coup peu de buts dans ce milieu de seconde période. On en reste à 20-20. Grosse défense des deux côtés.

11:05 - Quel but de Grâce Zaadi !

Superbe Grâce Zaadi !! Petit exploit personnel alors que les Françaises n'arrivaient pas à shooter ! Les Bleues devants : 20-19 mais que c'est chaud ! Ça ne se joue à rien !

11:01 - Rouge pour Linn Blohm

La Suédoise Linn Blohm prend un carton rouge après un 3e 2 minutes. La pivot n'avait toujours pas tiré au but alors qu'elle en était à 22/22 jusque là dans ces JO ! La France en profite pour repasser devant.

10:57 - La Suède repasse devant !

Les Bleues, dans un temps faible, viennent d'encaisser un 3-0 !! C'est un peu trop facile pour les Suédoises face à la défense de l'équipe de France ! Et ça fait mouche ! +1 pour la Suède qui repasse devant dans cette demi-finale de handball !

LIRE PLUS