France - Serbie : les Bleus s'imposent sans trembler, le résumé du match

France - Serbie : les Bleus s'imposent sans trembler, le résumé du match L'équipe de France de handball a facilement battu la Serbie pour se qualifier pour le tour principal de l'Euro 2022.

Score France
France
29 : 25
Score Serbie
Serbie
En direct

22:12 - Bonne soirée !

C'est la fin de ce live, merci d'avoir suivi ce France - Serbie avec nous. Bonne soirée et à bientôt. 

22:10 - Guillaume Gille : "La deuxième mi-temps laisse un goût un peu amer"

"L'évaluation se fait sur soixante minutes, rappelle Guillaume Gille, sélectionneur de l'équipe de France. On est très bien rentrés dans cette partie, on a mis énormément de rythme et on a mis les Serbes en difficulté. L'entame a été très satisfaisante. La deuxième mi-temps, avec un peu de légèreté dans tous les secteurs, nous laisse un goût un peu amer."

22:08 - Kentin Mahé : "On a pris du plaisir !"

"On a pris le match par le bon bout, estime Kentin Mahé. On les a respectés. On a pris du plaisir. On s'est appuyés sur un grand Vincent Gérard et c'est satisfaisant. On a su répondre positivement à ce qu'ils ont proposé défensivement. On est très contents d'être qualifiés avec la manière, on a rempli le contrat. Une nouvelle compétition commence mais on part avec des points, c'est bien."

22:01 - Le résumé du match

Les Bleus ont signé une première mi-temps parfaite (16-7). Vincent Gérard a été impressionnant dans ses buts et Kentin Mahé très efficace en attaque. Au total, il a marqué six buts en huit tentatives. Dika Mem a également été efficace, avec cinq réalisations en dix tentatives. La deuxième mi-temps a été moins satisfaisante avec de nombreux buts encaissés et une moins grande efficacité offensive. Mais les Bleus n'ont jamais tremblé et ont toujours gardé une avance suffisante pour rester sereins. Ils se qualifient pour le tour principal de l'Euro 2022 et gardent le bénéfice de leurs victoires au premier tour. 

21:59 - Vincent Gérard élu homme du match

Le gardien français est récompensé et reçoit le trophée d'homme du match. Il a signé une première mi-temps impressionnante. Au total, il a arrêté 12 des 26 tirs qu'il a subi (46%). Wesley Pardin a signé quelques arrêts spectaculaires mais il a été moins impérial (31% d'arrêts). 

21:58 - C'est terminé !

La France s'impose 29-25 et termine en tête du groupe C. Les Bleus ont manqué leur fin de deuxième mi-temps mais ils n'ont pas vraiment tremblé face à des Serbes trop inoffensifs. 

21:53 - Les Bleus un peu moins concentrés ?

Les Serbes reviennent à -5. Les Bleus semblent un peu déconcentrés en cette fin de partie et se font facilement surprendre par les attaques des "Aigles." 

21:49 - Des Bleus très sereins

Les Serbes sont un peu mieux dans cette deuxième période mais les Bleus parviennent à garder autour de 10 buts d'avance. Les Français prennent le temps de poser leurs attaques et parviennent très souvent à tromper Cupara, qui plafonne à 27% d'arrêts ce soir. 

21:42 - Pardin enchaîne les arrêts

Très belle entrée du gardien remplaçant de l'équipe de France. Il vient de signer deux arrêts importants. Ce France-Serbie devrait se terminer tranquillement pour les Bleus. 

21:39 - Lagarde trouve la lucarne

Très beau tir de Lagarde qui marque son premier but après trois tentatives infructueuses. Pardin, rentré à la place de Gérard, réussit son premier arrêt sur l'action suivante. 

21:35 - Le rappel de Guillaume Gille

"On est en train un peu de lâcher, attention", lance le sélectionneur français à ses joueurs lors d'un temps mort. Les Français doivent rester vigilants pour empêcher un retour des Serbes dans le dernier quart d'heure. 

21:31 - La Serbie va mieux

Les Français gardent une avance confortable mais les Serbes reviennent dans ce match France-Serbie; Ils viennent d'enchaîner plusieurs buts et sont plus efficaces en défense. Attention...

21:24 - Les Serbes en grande difficulté

Les "Aigles" sont à court d'idées pour tromper la défense française et pour surprendre Vincent Gérard, qui a arrêté 61% de leurs tirs. Ils viennent de perdre le ballon sans avoir tiré après une longue séquence de possession stérile. 

21:23 - Le "pastis" de Vincent Gérard

Le gardien de l'équipe de France bloque le ballon et adresse une passe décisive à Benoît Kounkoud. C'est le douzième arrêt du gardien français, héros de ce France-Serbie avec Kentin Mahé. 

21:21 - La deuxième mi-temps commence par un but de la Serbie

Kukic trompe Gérard avec un beau tir en lucarne, dans un angle assez fermé. Les Bleus doivent bien sûr rester vigilants mais ils semblent avoir un matelas suffisant pour rester en tête jusqu'à la fin du match. 17-8. 

LIRE PLUS