HANDBALL. France - Allemagne : les Bleus rejoignent le dernier carré, le résumé du match

HANDBALL. France - Allemagne : les Bleus rejoignent le dernier carré, le résumé du match Malgré une première période difficile, la France s'est rassuré dans le second acte et rejoint le dernier carré après un large succès face à l'Allemagne ce mercredi 25 janvier (35-28).

En direct

22:45 - Le résumé du match

La France se qualifie pour le dernier carré après un succès face aux Allemands (35-28). La première période est extrêmement difficile pour des Bleus, invincibles jusqu'ici dans la compétition. Les hommes de Guillaume Gille font d'abord jeu égal mais Andreas Wolff va progressivement monter en température et dégoûter les joueurs français. Vincent Gerard ne fait aucun arrêt et Rémi Desbonnets le remplace sans plus grand succès. À la pause, les Allemands rentrent à 16 sur 20 contre 16 sur 31 pour la France. Mais c'est un moindre mal au vu de la physionomie du premier acte. Au retour des vestiaires, les Français semblent toujours un peu entamés sauf un ! En effet, Rémi Desbonnets monte en température et met en échec les joueurs allemands qui n'avaient quasi rien loupé dans le premier acte. L'attaque française va se calquer sur son gardien pour, elle aussi, prendre progressivement la mesure d'Andreas Wolff moins efficace en deuxième période. Les dernières minutes de la seconde période vont tourner à la démonstration du portier des Bleus mais également de l'attaque française qui aura plus d'espaces face à des Allemands qui ont totalement craqué. La France atteint donc le dernier carré de la compétition sans avoir concédé la moindre défaite dans toute la compétition. Ils affronteront la Suède en demi-finales ce vendredi. 

22:30 - La France retrouvera la Suède

Après ce succès dans ce France - Allemagne, les Français joueront face à la Suède ce vendredi à l'occasion des demi-finales de ce Mondial masculin de handball 2023. 

22:25 - Rémi Desbonnets est élu homme du match

Ce n'est pas une surprise ! Rémi Desbonnets est élu homme du match de ce France - Allemagne après avoir fait une deuxième période absolument exceptionnelle. 

22:18 - C'est terminé ! La France est qualifiée pour les demies (35-28)

C'est terminé ! La France jouera les demies des Championnats du monde après ce large succès face à l'Allemagne (35-28). 

22:16 - L'addition s'alourdit pour l'Allemagne (34-26)

Cette fin de France - Allemagne tourne à la correction ! Les Bleus déroulent dans cette fin de rencontre et mènent de huit buts. 

22:15 - Prodigieux Desbonnets (31-25)

Rémi Desbonnets réalise, sans doute, son meilleur match sous le maillot de l'équipe de France. Il met en échec tous les joueurs allemands depuis plusieurs minutes maintenant. 

22:13 - Le temps mort pour la France (30-25)

Guillaume Gille pose un temps mort à l'entame des cinq dernières minutes de ce France - Allemagne. Les Bleus se rapprochent du dernier carré de ce Mondial masculin de handball 2023. 

22:12 - ENCORE DESBONNETS (30-25)

Il est en train d'assurer le succès des Bleus dans ce France - Allemagne. Rémi Desbonnets enchaine les arrêts décisifs et dégoute les adversaires. 

22:11 - Desbonnets est encore là (30-25)

Le gardien de Montpellier ne s'arrête plus dans cette deuxième période de France - Allemagne et sauve encore les siens. 

22:09 - Quelle interception de Porte (30-25)

À la sortie du temps mort allemand, Valentin Porte intercepte un ballon et tire dans la cage laissée vide par le portier allemand. 

22:08 - Le dernier temps mort pour Gislason (29-25)

Alors qu'il reste 8 minutes dans ce France - Allemagne, Alfred Gislason pose déjà son dernier temps mort. Il sent certainement que son équipe craque actuellement. 

22:07 - +4 pour la France (28-24)

Les Français reprennent quatre longueurs d'avance dans ce France - Allemagne et prennent une option sur la qualification dans le dernier carré. Il faut tenir !

22:05 - Encore 10 minutes (27-24)

Les Bleus ont trois longueurs d'avance dans ce France - Allemagne alors que les 10 dernières minutes sont entamées. 

22:02 - Knorr encore en échec (26-24)

Le meilleur buteur allemand de la compétition est encore tenu en échec face à Rémi Desbonnets qui maintient les Bleus devant dans ce France - Allemagne. 

22:01 - Quel geste de Fabregas (26-23)

Ludovic Fabregas est à l'envers et au sol mais ça ne l'empêche pas de tromper le portier allemand. 

21:59 - Les Allemands reviennent à deux buts (25-23)

Les Allemands réduisent l'écart dans ce France - Allemagne et reviennent à deux longueurs alors que les Bleus menaient de quatre buts il y a 2 minutes. 

21:58 - La roucoulette pour Kentin Mahé (24-21)

Kentin Mahé fait parler sa technique et réalise une sublime roucoulette qui met les siens sur orbite. 

21:57 - +3 pour la France (23-20)

Nicolas Tournat parvient à marquer dans une zone compliquée et donne trois buts d'avance aux Français dans ce France - Allemagne. 

21:56 - Desbonnets est infranchissable ! (22-20)

Rémi Desbonnets ne semble plus vouloir laisser passer une seule frappe allemande. Juri Knorr en fait les frais et le portier français fait un 9e arrêt dans ce France - Allemagne. 

21:54 - +2 pour la France ! (22-20)

Quel retournement de situation dans ce France - Allemagne ! Les Français prennent, pour la première fois de la soirée, deux buts d'avance. Le coach allemand demande directement un temps mort. 

21:53 - Encore un arrêt pour Desbonnets (20-20)

C'est bon ! Rémi Desbonnets est dans son match et enchainent les parades dans ce France - Allemagne. 

21:50 - Les Bleus reviennent à hauteur (20-20)

Les Bleus s'accrochent dans cette deuxième période de France - Allemagne malgré un retour difficile. Ils reviennent à hauteur de leurs adversaires après un nouvel arrêt de Desbonnets. 

21:48 - Les Français sont dans le dur (18-20)

À l'image de cette frappe désespérée de Kentin Mahé, les Français ne sont toujours pas vraiment revenus dans cette deuxième période de France - Allemagne. 

21:45 - Le nouveau break des Allemands (17-19)

Les Allemands reviennent mieux que la France dans ce deuxième acte et prennent déjà deux longueurs d'avance très rapidement. Rémi Desbonnets sauve les Bleus sur l'occasion allemande qui aurait permis un +3. 

21:43 - Les Bleus passent devant pour quelques secondes (17-17)

Yannis Lenne donne l'avantage aux Français dès le retour des vestiaires dans ce France - Allemagne mais un kung fu allemand remet la Mannschaft à hauteur très rapidement. 

LIRE PLUS