Eden Hazard : son transfert au Real Madrid avance, 100 millions évoqués

Eden Hazard : son transfert au Real Madrid avance, 100 millions évoqués HAZARD - L'Equipe annonce aujourd'hui que le Real MAdrid et Chelsea auraient trouvé un terrain d'entente pour le transfert d'Eden Hazard. Le départ de l'attaquant pourrait rapporter 100 millions d'euros aux Blues.

Eden Hazard au Real Madrid : la rumeur est dans l'air depuis déjà plusieurs mois et semble prendre de la consistance ces dernières heures. Le journal L'Equipe annonce ainsi, ce lundi, via son site Internet, que l'attaquant de Chelsea et de la sélection de Belgique, âgé de 28 ans, va être transféré au Real Madrid dans les prochains jours. Le quotidien sportif précise que "le club espagnol  annoncera officiellement l'arrivée d'Eden Hazard après la finale de la Ligue Europa, que le joueur belge disputera avec Chelsea contre Arsenal, le 29 mai". Le montant de 100 millions d'euros est évoqué pour ce transfert, qui semblait inéluctable, Hazard et le Real Madrid n'ayant pas caché eur envie de travailler ensemble. Pour Chelsea, pourtant privé de recrutement lors du prochain mercato, il s'agit de la dernière possibilité de réaliser une belle opération financière puisque le Belge ne dispose plus que d'un an de contrat avec les Blues. "J'ai pris ma décision, j'ai informé le club il y a quelques semaines, mais il ne s'agit pas que de moi, avait expliqué Eden Hazard, dimanche, après la dernière journée de Premier League.

En savoir plus

Origine d'Eden Hazard

Eden Hazard est un footballeur belge né le 7 janvier 1991 à La Louvière en Belgique. Recruté très tôt par le club français du LOSC, il joue pour la première fois sous les couleurs lilloises en Ligue 1 en novembre 2007. Dès sa seconde saison chez les pros, il s'impose comme le meilleur joueur du club, remportant le titre de meilleur espoir du championnat français en 2009, 2010, puis celui de meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012.

Eden Hazard à Chelsea

Champion de France avec le LOSC en 2011, Eden Hazard refuse les avances du PSG, pour rejoindre le club de Chelsea. Lors de ses quatre premiers matches sous ses nouvelles couleurs, il remporte à chaque fois le titre de meilleur joueur du match, une première dans le championnat anglais. En 2013, il gagne la Ligue Europa avec le club anglais. L'été 2014 est marqué par de nombreuses rumeurs de transfert qui envoient le joueur au PSG, au Real de Madrid ou dans d'autres clubs anglais. Finalement, Hazard reste à Chelsea où il doit faire face à une forte concurrence. Il restera finalement pendant sept ans (2012-2019).

Eden Hazard avec la sélection de Belgique

Appelé pour la première fois en équipe de Belgique le 19 novembre 2008, il connait une période trouble en 2011 avec l'entraîneur de la sélection nationale, qui le suspend pour raisons disciplinaires, avant de revenir  en grâce et de devenir l'un des piliers et le capitaine des Diables Rouges. En 2014, Eden Hazard participe avec l'équipe de Belgique à la Coupe du monde au Brésil, une première depuis 2002. Attendus parmi les favoris du tournoi, Hazard et ses coéquipiers parviennent à sortir de leur poule sans trop de problèmes mais la Belgique se fait éliminer en quart de finale par l'Argentine. Lors du Mondial 2018, la sélection belge réalise un joli parcours mais est stoppée en demi-finale par l'équipe de France (0-1), future championne du monde. La Belgique finira finalement 3e de cette Coupe du monde 2018.

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Football

Eden Hazard : son transfert au Real Madrid avance, 100 millions évoqués
Eden Hazard : son transfert au Real Madrid avance, 100 millions évoqués

Sommaire Origine Eden Hazard Eden Hazard à Chelsea Eden Hazard et la Belgique Eden Hazard au Real Madrid : la rumeur est dans l'air depuis déjà plusieurs mois et semble prendre de la consistance ces dernières heures. Le journal...