Eugénie Le Sommer : parcours, couple, salaire... Toutes les infos

Eugénie Le Sommer : parcours, couple, salaire... Toutes les infos Eugénie le Sommer possède aujourd'hui l'un des plus beaux palmarès et l'un des salaires les plus élevés du football féminin français. Côté vie privée, la joueuse, Bretonne d'adoption, prépare son mariage avec son compagnon, rencontré au début de l'âge adulte.

[Mis à jour le 28 juin 2019 à 18h50] Née le 18 mai 1989 à Grasse, Eugénie Le Sommer a grandi dans une famille nombreuse, avec ses huit frères et sœurs. Fille d'un policier, la jeune Eugénie voyage au gré mutations de son père pendant son enfance. Elle prend sa première licence de footballeuse dans le club de Trélissac, en Dordogne, à l'âge de 6 ans. En 1998, la famille Le Sommer déménage dans le Morbihan et la petite Le Sommer continue sa formation à l'AS Guermeur. A 15 ans, elle rejoint le FC Lorient, puis est admise au Centre national de formation et d'entraînement de Clairefontaine. Eugénie Le Sommer débute finalement sa carrière professionnelle au Stade briochin, la section féminine de l'En Avant Guingamp en 2007. En l'espace de trois saisons, l'attaquante inscrit 38 buts et connaît, en 2009, les joies d'une première convocation avec l'équipe de France. En 2010, l'Olympique lyonnais lui fait les yeux doux et la meilleure joueuse du championnat de D1 cède à la proposition de Jean-Michel Aulas en s'engageant avec le club rhodanien. Le Sommer participe à la période dorée de l'Ol, avec le gain de 9 championnats de France et 6 Ligues des Champions, dont la dernière face au FC Barcelone en 2019. En équipe de France, l'attaque pointe à la cinquième place des joueuses les plus sélectionnées (161 capes). Avec 76 buts inscrits, Eugénie le Sommer n'est plus qu'à cinq longueurs du record de Marinette Pichon.

Le salaire d'Eugénie Le Sommer

A 29 ans, la Lyonnaise fait figure de star dans le milieu de football féminin français. Trois fois élue meilleure joueuse du championnat de D1, Eugénie Le Sommer perçoit actuellement un salaire de 230 000 euros bruts par mois. Derrière Amandine Henry et Wendy Renard, la native de Grasse est la troisième joueuse française la mieux payée au monde. Sous contrat jusqu'en 2021, l'internationale tricolore pourrait bien être tentée ensuite par la découverte du championnat américain, la NWSL, où ses revenus pourraient encore gonfler.

Qui est le futur mari d'Eugénie Le Sommer ?

Depuis l'âge de 18 ans, la Française partage sa vie avec Florian Daniel, un amoureux de foot : ''Nous sommes ensemble depuis l'âge de 18 ans, nous en avons 30....", racontait Eugénie Le Sommer au début du mois de juin, dans Paris Match, avant d'ajouter : "J'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un capable de comprendre ma passion. Il a su s'adapter au rythme que m'impose le football". Le jeune homme, diplômé d'un master en management des organisations sportives, a participé notamment à l'organisation de l'Euro 2016 en France, avec l'étiquette de coordinateur du programme ''Volontaires''. En fin d'année dernière, la joueuse de l'OL a posté un selfie sur Instagram, en affichant une bague de fiançailles sur son annulaire. Après le mariage, qui n'a pas encore eu lieu, Eugénie Le Sommer rêve de fonder une famille avec son futur mari : ''Je veux avoir des enfants, même s'il est difficile de se dire qu'il faudra mettre sa carrière entre parenthèses durant au moins un an", confiait-elle également au magazine hebdomadaire avant la Coupe du monde.

Article le plus lu - 3 enfants tués, percutés par un train près de Reims › Voir les actualités

Football

Eugénie Le Sommer : parcours, couple, salaire... Toutes les infos
Eugénie Le Sommer : parcours, couple, salaire... Toutes les infos

Sommaire Salaire d'Eugénie Le Sommer Mariage d'Eugénie Le Sommer [Mis à jour le 28 juin 2019 à 18h50] Née le 18 mai 1989 à Grasse, Eugénie Le Sommer a grandi dans une famille nombreuse, avec ses huit frères et sœurs. Fille...