Alex Morgan : salaire, couple... Biographie express de la joueuse

Alex Morgan : salaire, couple... Biographie express de la joueuse Aussi populaire sur le terrain qu'en dehors, Alex Morgan a de nouveau été l'une des attractions de la finale la Coupe du monde féminine, dimanche. Son salaire, son mari, son passage à Lyon... Voici de quoi mieux connaître l'attaquante des USA.

[Mis à jour le 8 juillet 2019 à 10h22] Alex Morgan, qui a vu le jour le 2 juillet 1989, à Diamond Bar (Californie), est la dernière née d'une fratrie de deux sœurs. Son histoire d'amour avec le football débute au cœur des années 2000, au moment où elle rejoint l'université de Berkeley. La jeune Alex Morgan est ensuite appelée pour la première fois en sélection nationale en mars 2010 En 2011, à l'âge de 22 ans, elle se présente à la draft et est sélectionnée en première position par les Western New York Flash. Pour sa première saison, elle remporte le championnat de la Women's Professional Soccer, puis décroche, l'année suivante, la médaille d'or des JO 2012 avec les USA. En 2013, elle rejoint le club de Portland, dans la nouvelle National Women's Soccer League. Titulaire lors du Mondial canadien en 2015, Alex Morgan remporte cette année-là sa première Coupe du Monde, terrassant le Japon en finale. En 2016, l'attaquante signe l'un des contrats les plus ronflants du championnat américain avec les Pride d'Orlando. Jean-Michel Aulas la persuade ensuite de traverser l'Atlantique et de poser ses valises à Lyon pour 6 mois. Durant ce court laps de temps, elle remplit son armoire à trophées avec un championnat de France, une Coupe de France et une Ligue des Champions avant un retour en 2017 dans son club d'Orlando. Son palmarès s'est encore garni en ce mois de juillet 2019 avec la nouvelle victoire des ETats-Unis en finale de la Coupe du monde.

Le mari d'Alex Morgan

Alex Morgan est mariée depuis le 31 décembre 2015 avec son compatriote Servando Carrasco, footballeur professionnel aux Los Angeles Galaxy. Les deux amoureux se connaissent depuis leur passage à l'université de Berkeley, en Californie, où Morgan jouait dans l'équipe de football. Souvent séparés, puisque Alex Morgan évolue à Orlando, à l'autre bout des Etats-Unis, le couple Carrasco - Morgan profite de ses rares jours de repos pour se retrouver dans l'une des deux villes.

Le salaire d'Alex Morgan

Alex Morgan est une des joueuses les mieux payées de la planète foot. Avec son club d'Orlando, son salaire s'élève à 250 000 euros par an. En dehors des terrains, elle entretient également un partenariat de longue durée avec Nike, Coca-Cola et McDonald's. La joueuse est aussi à la tête de l'action collective menée par les joueuses américaines contre leur Fédération pour "discrimination institutionnalisée basée sur le sexe" visant à se rapprocher de l'égalité salariale avec les hommes. "Aux États-Unis, les femmes ont de meilleurs résultats que les hommes au soccer'', a récemment expliqué Alex Morgan à ce sujet.

Alex Morgan à Lyon

Alex Morgan s'est fait connaître en France en s'engageant avec l'Olympique lyonnais en décembre 2016, pour seulement 6 mois. Elle y dispute 16 petits matchs, suffisant pour réaliser le triplé championnat de France, Coupe de France et Ligue des Champions. Une belle expérience sur le plan humain et sportif pour Alex Morgan, ravie de retrouver Lyon pour la finale de la Coupe du monde 2019, qui se disputait au Groupama Stadium. ''Le simple fait de revenir dans cette ville de Lyon me rend très heureuse et retrouver ce stade pour la première fois depuis deux ans me rappelle tant de souvenirs, avait-t-elle confié dans la semaine. C'est génial d'être de retour ici".

Article le plus lu - 3 enfants tués, percutés par un train près de Reims › Voir les actualités

Football

Alex Morgan : salaire, couple... Biographie express de la joueuse
Alex Morgan : salaire, couple... Biographie express de la joueuse

Sommaire Mari d'Alex Morgan Salaire d'Alex Morgan Alex Morgan à Lyon [Mis à jour le 8 juillet 2019 à 10h22] Alex Morgan, qui a vu le jour le 2 juillet 1989, à Diamond Bar (Californie), est la dernière née d'une fratrie...