Delphine Cascarino : sa sœur, ses parents.. Tout savoir de l'attaquante

Delphine Cascarino : sa sœur, ses parents.. Tout savoir de l'attaquante Promise à un avenir radieux,Delphine Cascarino dispute actuellement sa première compétition internationale avec les l'équipe de France de foot féminin, sans sa sœur jumelle Estelle, également professionnelle mais pas retenue par Corinne Diacre pour la Coupe du monde 2019.

Née le 5 février 1997 à Saint-Priest, Delphine Cascarino vient au monde avec sa sœur jumelle, Estelle. Les deux jeunes filles, développent rapidement leur goût pour le ballon rond. Après s'être essayée au rugby, Delphine débute le football avec sa sœur à l'âge de 9 ans, dans le club de sa ville, l'AS Saint-Priest, sans trop d'ambition : ''Enfant, on ne savait même pas qu'il y avait une équipe féminine, confiait-elle l'an passé à France Ô. C'est quand on a connu l'équipe de France jeune qu'on a voulu goûter à plus''. A 13 ans, la jeune femme d'origine guadeloupéenne est repérée, avec sa sœur, par l'Olympique Lyonnais, où elle intègre les équipes jeunes du club. En 2012, alors qu'elle n'a que 15 ans, elle participe et remporte la Coupe du Monde des moins de 17 ans . Delphine Cascarino fait ses débuts pro avec l'OL en 2015, club qui lui permet de remporter 5 championnats de France et 4 Ligues des Champions. Lors d'un match amical face à l'Angleterre en 2016, la jeune femme honore sa première sélection et inscrit son premier but face au Brésil deux ans plus tard. Convoquée par Corine Diacre pour la Coupe du monde féminine, Cascarino dispute actuellement sa première compétition internationale avec les Bleues.

Qui est Estelle, la sœur jumelle de Delphine Cascarino ?

Formée à l'AS Saint-Priest, puis à l'OL, Estelle Cascarino, la sœur de Delphine, évolue au poste de défenseuse gauche. Championne d'Europe U19 en 2016, la jeune Guadeloupéenne participe à son premier match en pro lors de la saison 2014-2015. Pas satisfaite de son temps de jeu, Estelle s'engage avec le FCF Juvisy, puis au Paris FC, en juin 2016, dans l'espoir d'être sélectionnée pour la Coupe du monde féminine. Finalement absente de la liste de Corinne Diacre, elle va tenter de rebondir avec les Girondins de Bordeaux, où elle a signé récemment pour deux ans. En attendant, elle se contente, durant le Mondial, du rôle de première supportrice de Delphine, qui expliquait au Parisien, début juin : "C'est sûr que ça aurait été incroyable de faire cette compétition à deux, mais ça n'a pas été trop difficile pour elle car elle n'avait pas été prise sur les derniers stages, elle s'y attendait un petit peu". Leur père Laurent regrettait de son côté : "Estelle aurait pu faire la Coupe du monde, elle en avait la capacité vu ses grosses prestations avec la sélection U 20".

Delphine Cascarino : origine et parents

Delphine Cascarino et sa sœur Estelle (ainsi que leur frère aîné) ont grandi dans la région de Lyon, à Saint-Priest. Leur maman est née en Guadeloupe, avant de faire le voyage jusqu'en France : ''Je m'y suis rendue une fois à l'âge de 3 ans et une fois l'an dernier, confiait l'attaquante sur France Ô il y a quelques semaines. J'ai appris à connaître mon île que je ne connaissais pas trop". Son père Laurent Cascarino est écrivain et scénariste, et vient de publier une bande dessinée ''Team d'attaque, Sauvé par le gone'' une fiction inspirée en partie par la carrière de ses deux filles : ''Je suis au courant que je suis dans la BD mais je ne sais pas ce que je fais dedans, à part que je joue au foot bien sûr, j'espère qu'il m'a mis en valeur'', expliquait-elle récemment. En 2016, dans le magazine de l'INSEP, la jeune précisait également avec légèreté que, malgré son nom de famille,elle n'avait aucun lien de parenté avec Tony Cascarino, attaquant de l'OM dans les années 1990 : "On me demande souvent si je suis de sa famille, ce n'est pas le cas… Je sais qu'il a notamment joué à Nancy et qu'il est irlandais. Moi, je ne suis pas du tout irlandaise ! (rires)".

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Autour du même sujet

Delphine Cascarino : sa sœur, ses parents.. Tout savoir de l'attaquante

Sommaire Sœur de Delphine Cascarino Delphine Cascarino : origine et parents Née le 5 février 1997 à Saint-Priest, Delphine Cascarino vient au monde avec sa sœur jumelle, Estelle. Les deux jeunes filles, développent rapidement leur...

Je gère mes abonnements push