Amel Majri : mariage, salaire, soeur jumelle... Toutes les indiscrétions

Amel Majri : mariage, salaire, soeur jumelle... Toutes les indiscrétions A 26 ans, Amel Majri est titulaire indiscutable en équipe de France de foot féminin. Retour sur le parcours de cette jeune femme d'origine tunisienne, indissociable de sa sœur Rachida et aujourd'hui de son compagnon devenu mari.

Née à Monastir, en Tunisie, le 25 janvier 1993, Amel Majri ne reste qu'un an en Tunisie. Ses parents décident rallier la France et la région lyonnaise, à Vénissieux. Pourtant son premier souvenir avec le football remonte à ses 4 ans, de l'autre côté de la Méditerranée : ''On était dans la rue et mon oncle me jette un ballon. Je commence à taper dedans. Depuis, je ne l'ai plus lâché.''
A l'âge de 12 ans, Amel prend sa première licence au sein du club de l'AS Minguette. Par faute de moyen, sa sœur jumelle Rachida doit patienter pour débuter le football en club. En 2007, Amel MAjri se fait repérer par l'OL, qui lui propose de rejoindre son centre de formation. Amel Majri débute dans le monde professionnel en 2010, dispute six matches dans la saison et inscrit ses deux premiers buts. La jeune femme, qui évolue avec les U20 Tunisiens jusqu'en 2012, se tourne vers la sélection de l'équipe de France. Le 7 mai 2014, elle fait sa première apparition avec le maillot bleu contre la Hongrie. Entrée en cours de jeu, elle inscrit son premier but d'une belle reprise de volée. Avec son club de Lyon, la défenseuse remporte six Ligues des Champions, neufs Championnats de France et sept Coupes de France. Son palmarès avec l'équipe de France féminine se résume au Tournoi de Chypre 2014 et à la ''SheBelieves Cup'' de 2017. Elue meilleure joueuse de la D1 féminine en 2016, Amel Majri fait partie des quinze finalistes de la première édition du Ballon d'Or (elle a obtenu la 13e place), organisée en 2018.

Le salaire d'Amel Majri

Fidèle à son club de l'OL, Amel Majri a gravit rapidement les échelons, pour devenir une titulaire indiscutable. La latérale droit perçoit environ 10 000 euros brut par mois, selon les informations du quotidien l'Equipe, qui a mené l'enquête à l'occasion de cette Coupe du monde 2019.

Amel Majri et son mariage

La joueuse de l'OL s'est mariée l'année dernier, avec son compagnon présent dans le milieu du ballon rond. Un soutien important pour Amel Majri : ''Il bouffe du foot toute la journée comme moi, donc on ne parle pas que de ça, mais du fait qu'il soit dans le milieu, ça m'aide à avoir un regard différent'', confiait-elle à Onze Mondial, il y a quelques semaines, avant d'ajouter : "Moi, je n'ai pas fait un grand mariage. C'était avant tout devant Dieu. Préparer une Coupe Du Monde, c'est plus dur je pense (rires). Tu as toute cette pression médiatique. Pour mon mariage, je n'avais pas tout ça".

La sœur jumelle d'Amel Majri

Comme sa coéquipière Delphine Cascarino, Amel Majri a une soeur jumelle, prénommée Rachida, et également présente dans le milieu du football. Bien qu'elle ait débuté en club plus tard qu'Amel, la jeune femme est entraîneur d'une équipe féminine dans le club de l'ES Genas. Rachida a évolué pendant trois saisons à l'OL, avant que les dirigeants de l'ES Genas lui proposent e coacher l'équipe féminine U18.

Article le plus lu - Résultat du brevet 2019 : consultez tous les résultats › Voir les actualités

Football

Amel Majri : mariage, salaire, soeur jumelle... Toutes les indiscrétions
Amel Majri : mariage, salaire, soeur jumelle... Toutes les indiscrétions

Née à Monastir, en Tunisie, le 25 janvier 1993, Amel Majri ne reste qu'un an en Tunisie. Ses parents décident rallier la France et la région lyonnaise, à Vénissieux. Pourtant son premier souvenir avec le football remonte à ses 4 ans, de...