Romain Bardet : son salaire, sa femme... Sa biographie express

Romain Bardet : son salaire, sa femme... Sa biographie express Considéré comme l'un des meilleurs coureurs tricolores du peloton, Romain Bardet a forgé sa popularité par ses belles performances sur le Tour de France. Parcours, salaire, vie privée... Voici de quoi mieux connaître le cycliste de la formation AG2R.

Romain Bardet est né le 9 novembre 1990 à Brioude, d'un père instituteur et d'une mère infirmière. Il prend sa première licence de cycliste au Vélo Sport Brivadois à l'âge de 9 ans. Après des résultats prometteurs, le jeune cyclisme est engagé par le le club de Division nationale 1 du CR4C Roanne. Après une 5e place lors du montagneux Tour des Pays de Savoie, Vincent Lavenu, manager d'AG2R La Mondiale le convainc de rejoindre le CF Chambéry, l'antichambre de l'équipe professionnelle en 2010. La saison suivante, Romain Bardet se classe sixième du Tour de l'Avenir et remporte deux étapes du Tour des Pays de Savoie. En 2012, pour ses débuts chez les professionnels, il se distingue grâce à une longue échappée lors de l'Amstel Gold Race. Le jeune grimpeur participe à son premier Tour de France en 2013, où il termine 15e. Il remporte sa première victoire en pro avec sa victoire lors du classement général du Tour de l'Ain. Bardet se révèle au grand public, prenant la 6e place du Tour de France en 2014. Il remporte une étape de la Grande Boucle à Saint-Jean-de-Maurienne, l'année suivante. En 2016, il signe son meilleur Tour de France, se classant deuxième derrière Chris Froome, tout en remportant une étape. Le grimpeur monte de nouveau sur le podium (3e) en 2017. En 2018, Romain Bardet décroche son premier podium sur un ''Monument'', avec une 3e place à Liège-Bastogne-Liège, et devient vice-champion du monde de course en ligne, derrière Alejandro Valverde.

La femme de Romain Bardet

Le coureur d'AG2R La Mondiale partage sa vie depuis sept ans avec Amandine Cid, 27 ans. La jeune femme dispose de plusieurs diplômes dans l'hôtellerie et le tourisme. Ancienne cycliste dans les clubs de l'US Condat et du CRLC, la compagne de Romain Bardet dispose d'un blog de cuisine, qu'elle alimente régulièrement sur les réseaux sociaux.

Le salaire de Romain Bardet

Romain Bardet est fidèle à Vincent Lavenu depuis son passage en professionnel en 2012. Dès sa première année, l'Auvergnat est prolongé jusqu'en 2014, année où il termine 6e du Tour de France. Pour le retenir, son manager lui accorde un salaire annuel de 750 000 euros bruts par an. En fin d'année 2018, il signe une 3e prolongation de contrat avec à la clé un salaire d'un peu plus d'1 million d'euro, avec un salaire progressif jusqu'en 2020.

Romain Bardet et le Tour de France

Le grimpeur débute sur la Grande Boucle en 2013, lors de sa deuxième saison en pro. Equipier de Jean-Christophe Péraud au départ, il profite de l'abandon de son leader pour jouer sa carte personnelle et se classer 15e. En 2014, il se classe 6e du Tour de France, tout en ayant porté le maillot blanc pendant plusieurs joueurs. L'année suivante, il remporte sa première étape sur le Tour de France après une longue échappée vers Saint-Jean-de-Maurienne. Il termine aussi 9e au classement général. En 2016, Bardet obtient sa meilleure place sur la Grande Boucle, en terminant 2eme, tout en enlevant sa deuxième étape arrivant au Mont-Blanc. Il récidive en 2017 avec une autre victoire d'étape à Peyragudes et enchaîne avec son deuxième podium consécutif derrière Froome et Uran. Enfin, en 2018, le grimpeur a joué de malchance notamment lors de l'étape des pavés et achève finalement l'épreuve à la 6e place, loin de Geraint Thomas.

Article le plus lu - Disparition de Steve : le rapport de l'IGPN publié › Voir les actualités

Cyclisme

Romain Bardet : son salaire, sa femme... Sa biographie express
Romain Bardet : son salaire, sa femme... Sa biographie express

Romain Bardet est né le 9 novembre 1990 à Brioude, d'un père instituteur et d'une mère infirmière. Il prend sa première licence de cycliste au Vélo Sport Brivadois à l'âge de 9 ans. Après des résultats prometteurs, le jeune cyclisme est...