Eric Delaunay aux JO : record au tir en demi-finale, vers une médaille ?

Eric Delaunay aux JO : record au tir en demi-finale, vers une médaille ? Eric Delaunay est qualifié pour la finale de l'épreuve de skeet en tir olympique aux JO de Tokyo. Le Français a même réalisé un nouveau record olympique pour obtenir son billet pour la finale qui se dispute ce lundi 26 juillet.

Un Français disputera la finale du skeet en tir olympique ce lundi 26 juillet. Eric Delaunay s'est brillamment qualifié ce lundi matin, en prenant la première place des qualifications, dominant en séance de départage l'Italien Tammaro Cassandro qui avait obtenu le même score. Avec 124 plateaux sur 125 possibles touchés, Eric Delaunay a même établi un nouveau record olympique sur le stand de tir de Tokyo et sera l'un des favoris de la finale, prévue dès ce lundi 26 juillet.

A quelle heure a lieu la finale du skeet avec Eric Delaunay ?

La finale est en effet programmée à partir de 8h50 heure française ce lundi 26 juillet. Eric Delaunay fera face à cinq adversaires, l'Italien Tammaro Cassandro, le Finlandais Eetu Kallioinen, l'Américain Vincent Hancock, le Koweitien Abdullah Alrashidi et le Danois Jesper Hansen. La finale se déroule par élimination avec 60 plateaux à tirer. Le moins bon finaliste après 20 plateaux sera ainsi éliminé.

Qui est Eric Delaunay, quel est son palmarès ?

Agé de 33 ans, Eric Delaunay a déjà disputé les Jeux Olympiques. C'était en 2016 à Rio et il avait pris la 7e place de la compétition, manquant de peu une place en finale. Son principal fait d'armes remonte à 2011 avec un titre de champion d'Europe de skeet. Eric Delaunay a jusque-là bien géré cette compétition, notamment la redoutée pause entre les qualifications. "Si je ne " sors " pas de mon tir, je ne pense qu'à ça, et je pars en cacahuète. C'est ce qu'il m'est arrivé à Rio, en 2016 : je n'avais pas dormi de la nuit et j'ai d'emblée loupé un plateau le lendemain, celui qu'il me manque pour entrer en finale. Alors, il faut regarder la télé : un film, une connerie, quoi que ce soit qui puisse te faire oublier tout le reste", commentait-il avant la compétition à Ouest-France.