Chloé Trespeuch : médaillée d'argent, la vidéo de sa course

Chloé Trespeuch : médaillée d'argent, la vidéo de sa course Médaille d'argent pour Chloé Trespeuch ! Après le bronze à Sotchi en 2014, la Française a terminé deuxième ce mercredi de la finale femmes du snowboardcross des JO 2022. La snowboardeuse offre à la délégation tricolore, sa sixième médaille des Jeux olympiques.

Nouvelle médaille d'argent pour l'équipe de France dans ces JO 2022. Chloé Trespeuch est devenue ce mercredi matin vice-championne olympique en snowboardcross femmes. Devancée par l'Américaine Lindsey Jacobellis, quintuple championne du Monde, la Française a réalisé une course presque parfaite. La Canadienne Meryeta Odine complète le podium. C'est la deuxième médaille olympique pour Chloé Trespeuch, après la médaille de bronze remportée pour ses premiers JO en 2014 à Sotchi (Russie). Revivez la course de la nouvelle médaillée française, Chloé Trespeuch : 

Biographie Chloé Trespeuch. Chloé Trespeuch est né le 13 avril 1994 dans le département de la Savoie à Bourg-Saint-Maurice comme Marie Martinod, skieuse acrobatique et Kevin Rolland, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Pékin. Chloé Trespeuch commence le snowboard à l'âge de six ans. Véritable touche-à-tout, la Savoyarde partage son temps entre la montagne à Val Thorens où elle est licenciée et la Vendée à Saint Jean de Monts où elle peut s'adonner à une autre passion : l'équitation, qu'elle pratique toujours. Génie du snowboard, la Savoyarde intègre l'Equipe de France féminine dès 2009 et se spécialise en snowboard cross. 

Quel est le palmarès de Chloé Trespeuch ? 

À 16 ans, elle devient vice-championne du Monde junior de snowboard cross à Valmalenco en Italie. Performance qu'elle répètera deux années plus tard en 2013 à Erzurum en Turquie. En 2014, la native de Bourg-Saint-Maurice s'est illustrée sur la scène Olympique avec une médaille de bronze aux JO d'Hiver de Sotchi (Russie). Cinquième des Olympiades de PyeongChang en 2018, Chloé Trespeuch était devenue en 2017 vice-championne du Monde sénior à Sierra Nevada (Espagne). Assez régulière dans ses performances où à l'exception de la saison dernière, elle a toujours terminé dans le Top 5 du classement général de la Coupe du Monde, Chloé Trespeuch devra se méfier principalement de Charlotte Banks si elle veut obtenir la plus belle des médailles aux JO de Pekin. Après avoir remporté les championnats du Monde l'an dernier, la Britannique est première du classement général de la Coupe du Monde cette saison. 

Quelle est la spécialité en snowboard de Chloé Trespeuch ?

Chloé Trespeuch pratique le snowboard cross. "Mais c'est quoi le snowboard cross ?" Quatre concurrents dévalent en même temps une piste parsemée d'obstacles avec des virages, des bosses, des dévers ou des sauts. Les deux premiers concurrents à la ligne d'arrivée se qualifient pour le tour suivant, des huitièmes de finale jusqu'à la finale et les deux derniers sont éliminés. En finale, le premier participant qui arrive en bas remporte la course.

Autres sports