Támara Echegoyen : qui est la porte-drapeau de l'Espagne aux JO 2024
Si le Comité Olympique espagnol a attendu le 26 juin pour annoncer ses porte-drapeaux pour les Jeux olympiques de Paris 2024, il n'y a avait plus beaucoup de doute quant à l'identité des deux athlètes sélectionnés. C'est en effet la skipper Támara Echegoyen qui a été désignée pour mener la délégation espagnole en compagnie du kayakiste Marcus Cooper Walz. Elle succède à la nageuse Mireia Belmonte, qui avait été la première nageuse espagnole à remporter un titre olympique en 2016 sur le 200m papillon.
À 39 ans, Támara Echegoyen participe à ses quatrièmes Jeux olympiques. Originaire de Galice, elle remporte en 2012 la médaille d'or en régate sur une embarcation en trio, et championne du monde sur la classe 49er FX en duo avec Paula Barceló en 2016 et 2020. C'est sur cette catégorie que l'Espagnole concourra également à Paris.
"J'ai été dans un premier choquée", a confié la future porte-drapeau lors de sa désignation. "Mais c'est vraiment une nouvelle incroyable, je pense que n'importe quel sportif se sentirait très chanceux d'avoir cet honneur. Je pense qu'il va me falloir quelques jours pour réaliser que je vais porter le drapeau de mon pays aux Jeux olympiques et mener cette superbe équipe espagnole."