Partagez cette info

Ils sont les premiers à jouer le podium, voici 10 chances de médaille française dès ce week-end

Par Guillaume Bardou

Partagez cette info

Rugby à 7 : rendez-vous samedi après-midi

Antoine Dupont et ses coéquipiers du rugby à 7 apporteront-ils la première médaille au clan français dans ces JO ? En cas de qualification jeudi soir en quart de finale, les demi-finales débuteront à 15h30 samedi, avant une possible finale pour la médaille d'or à 19h45.

Partagez cette info

Shirine Boukli : première de cordée ?

Eliminée dès le 1er tour à Tokyo lors des derniers JO, Shirine Boukli retente sa chance à Paris auréolée d'un titre de championne d'Europe et vice-championne du monde en -48kg. La compétition de judo débute dès 10h samedi avant les finales à 16h.

Partagez cette info

Luka Mkheidze : bis repetita ?

Première médaille bleue lors des JO de Tokyo, le judoka Luka Mkheidze, champion d'Europe en titre, vise à nouveau une médaille en -60kg. Lui aussi débute sa compétition à 10h samedi et espère rallier le tableau final, prévu à partir de 16 heures.

Partagez cette info

Aurélien Giraud : l'as du skate

6e à Tokyo, Aurélien Giraud a passé un cap ces derniers mois en devenant champion du monde de l'épreuve de street. Il vient à Paris sur le sport de la Concorde pour l'or olympique. La phase préliminaire débute à 12h00 samedi pour une finale programmée à 17h.

Partagez cette info

Marie-Florence Candassamy : l'escrime déjà en or ?

Les hommes y sont très attendus mais l'épée féminine a aussi trouvé une cheffe de file avec Marie-Florence Candassamy, championne du monde 2023 et récente numéro 1 mondiale. Les éliminatoires débutent dès 10h samedi pour des finales en soirée (finale pour l'or à 21h30).

Partagez cette info

Amandine Buchard : dernière marche

Médaillée d'argent à Tokyo, la judokate Amandine Buchard repart au combat pour l'or en -52kg et devrait retrouver la même rivale sur sa route, la Japonaise Uta Abe invaincue depuis 5 ans et une défaite... face à la Française. Début du tournoi dimanche à 10h pour une finale à 16h.

Partagez cette info

Pauline Ferrand-Prévot enfin couronnée ?

Elle a tout gagné... sauf les JO. "PFP", 5 fois championne du monde de VTT cross-country, le format olympique, elle relève à nouveau le défi. Pour ses derniers JO, elle visera l'or, forte de derniers mois convaincants. L'épreuve débute à 14h10.

Partagez cette info

Loana Lecomte : outsider de poids

Dans l'ombre de Ferrand-Prévot, Loana Lecomte s'avance aussi comme l'une des favorites au titre olympique en VTT. Championne d'Europe 2022 et vice-championne du monde en titre derrière "PFP", elle peut également ramener l'or à la délégation française. Finale à 14h10 dimanche.

Partagez cette info

Léon Marchand : premier rendez-vous

Annoncée comme la star française de ces JO, Léon Marchand plonge dans le grand bain dès ce week-end avec les séries du 400m 4 nages samedi et une finale dimanche soir à 20h30 à La Défense Arena. Il en est le grandissime favori.

Partagez cette info

Romain Cannone : de surprise à favori

Immense sensation à Tokyo où il avait raflé l'or en épée, Romain Cannone est devenu un favori logique à sa succession en devenant champion du monde en 2022 puis médaillé de bronze 2023. La compétition a lieu dimanche à partir de 10h pour des finales aux alentours de 21h.

Partagez cette info

A découvrir :

Ces acteurs se sont blessés en plein milieu d'une scène, et ça aurait pu être grave

Lire Maintenant