JO 2024. Maroc - Espagne : la Rojita brise le rêve doré des Lionceaux... le résumé
Au terme d'une superbe demi-finale dans ces JO 2024, l'Espagne a renversé le Maroc (1-2), qui a longtemps mené par l'intermédiaire de Rahimi. Lopez et Sanchez ont offert à la Rojita le ticket pour la finale olympique.
21:25 - L'Espagne attend son adversaire en finale des Jeux
Ce sera la France ou l'Égypte pour la Rojita, qui est toujours en lice pour égaler la performance des JO de 1992. À Barcelone, la génération de Pep Guardiola avait remporté l'or olympique.
20:07 - L’Espagne bat le Maroc et file en finale des JO 2024 (1-2)
Dans une chaleur insoutenable au Vélodrome, l’Espagne est venue à bout du Maroc dans cette demi-finale olympique (1-2). Devant grâce à un but sur pénalty de Rahimi (37e), les Lionceaux ont été renversés dans le second acte. Homme de la partie, Fermin Lopez a parfaitement profité de la mauvaise relance de El Ouahdi pour égaliser (68e). En fin de partie, le milieu offensif du FC Barcelone, au terme d’un magnifique jeu en triangle sur le côté droit, a servi Sanchez. D’un tir parfaitement croisé, l’élément du FC Séville a offert la victoire à son équipe et la place en finale des JO 2024. Pour le Maroc, il faudra se relever dans l’espoir d’accrocher une médaille de bronze.
???? ¡¡????????????????, ????????????????..... ????????????????????????????????!!
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) August 5, 2024
¡La selección remonta el partido contra Marruecos y luchará por el oro olímpico!
???????????????????? | 1-2 | Final.
???? @La1_tve y @Eurosport_ES#UnSueñoCompartido | #Paris2024 pic.twitter.com/fL4kqjE8w4
20:03 - El Azzouzi manque la dernière opportunité (90e+7)
Le centre du pied gauche de Hakimi était trop haut. Son partenaire n'a pas été en mesure de la remiser vers le point de pénalty.
20:01 - Richardson manque la balle de l'égalisation (90e+4)
Sur un superbe centre venu de la droite, le milieu offensif du Maroc prend le ballon de l'épaule alors qu'il voulait utiliser la tête. C'était une énorme situation !
20:00 - Le temps additionnel est connu (90e+1)
Il y aura sept minutes en plus dans ce Maroc - Espagne ! Les supporters des Lionceaux sont sonnés dans les tribunes du Vélodrome.
19:59 - Le Maroc réalise un changement (90e)
Le défenseur Boukamir laisse sa place à l'attaquant Maouhoub. Il faut tout tenter dans cette demi-finale des JO 2024.
19:54 - BUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE ! (86e)
Gomez, Fermin Lopez et Sanchez réalisent un magnifique mouvement en triangle sur le côté droit. Le dernier nommé, d'une superbe frappe croisée, trompe Munir ! Le Maroc est renversé !
19:50 - Quelle situation pour le Maroc ! (85e)
Trouvé au point de pénalty sur un centre en retrait, Ben Seghir a complètement manqué sa frappe ! C'était une balle de match pour le Maroc.
19:50 - Munir reste attentif (82e)
Il vient une nouvelle fois de repousser le ballon des deux poings sur un corner espagnol.
19:47 - Le Maroc est dans le dur (80e)
Physiquement, les Lionceaux souffrent depuis plusieurs minutes. Il n'y a toujours pas eu le moindre changement du côté marocain.
19:43 - Ben Seghir ne conclut pas une belle action (77e)
Le milieu offensif du Maroc fait la différence grâce à un dribble derrière la jambe d'appui. Son tir termine néanmoins deux mètres à côté du but espagnol.
19:42 - C'est la pause fraîcheur au Vélodrome (75e)
Il fait toujours plus de trente degrés à Marseille. Et la température va encore monter avec la tension. Une place en finale des JO 2024 est en jeu !
19:41 - Barnabe est averti (73e)
Pris à la course, le défenseur a placé son coude dans le visage de Rahimi. L'attaquant du Maroc reste au sol.
19:40 - Le Maroc tout proche de reprendre l'avantage (70e)
Les Lionceaux repartent à l'attaque. Trouvé en position de pivot, Hakimi joue bien le coup et sert Richardson en retrait. L'offensif brosse son ballon, mais le cuir a fui le cadre ! Tout le monde y a cru, ici, au Vélodrome !
19:39 - Fermin Lopez écope d'un avertissement (68e)
Lors de sa célébration, le buteur espagnol a envoyé un coup de pied dans le poteau de corner. Il s'est brisé à la suite du choc.