Roland-Garros 2025 : un nouveau système de billetterie par tirage au sort, les dates et explications

Roland-Garros 2025 : un nouveau système de billetterie par tirage au sort, les dates et explications Roland-Garros débute dans quelques semaines et un nouveau système pour acquérir des billets est mis en place.

L'édition 2025 de Roland-Garros approche et la direction du tournoi a déjà annoncé la mise en place de son nouveau système de billetterie, basé par tirage au sort. La raison est de permettre une meilleure expérience pour les utilisateurs après la cacophonie de la précédente édition. 

Pour pouvoir participer à cette nouvelle édition, il faudra vous inscrire préalablement pour participer à un tirage au sort. Ce tirage, "dans un souci de réduction du temps d'attente et de garantie d'accès équitable aux différentes offres", attribuera aux sélectionnés des créneaux d'achat leur permettant d'accéder à la billetterie. Les personnes intéressées auront deux semaines, du lundi 27 janvier au dimanche 9 février,  pour pouvoir s'inscrire et participer à ce tirage.

Chaque personne tirée au sort se verra alors attribuer un créneau de deux jours pour procéder à la réservation de ses billets. "Ce nouveau système de vente permettra de lutter contre la fraude et l'achat de places par des bots" explique la FFT. Mais attention, vous ne pourrez pas acheter des places illimitées, la personne tirée au sort pourra acquérir jusqu'à quatre billets maximum pour les courts principaux, quatre billets maximum pour les courts annexes (du 25 mai au 1er juin) et 15 billets maximum pour l'Opening Week et les courts annexes du 2 au 8 juin.

Quelles sont les dates du tournoi ?

Roland Garros 2025 se déroulera du 25 mai au 8 juin avec une semaine de qualification juste avant le début du tableau principal.

Autour du même sujet