Ligue des champions : Paris devra attendre pour la qualif, résultats et le classement

Ligue des champions : Paris devra attendre pour la qualif, résultats et le classement La 6e journée de la Ligue des champions a été plutot positive pour les clubs français.

Pratiquement que de bonnes nouvelles pour les clubs français lors de la 6e journée de la Ligue des champions. Marseille, vainqueur miraculeux de l'Union Saint Gilloise sur le score de 3-2, est désormais bien engagé dans la course à la qualification pour les barrages à deux journées de la fin. Même scénario pour l'AS Monaco. Vainqueurs sur sa pelouse face à Galatasaray, les Monégasques sont désormais dans les clous pour croire à une qualification pour la suite de la compétition. En revanche, le match nul du PSG à Bilbao empêche les Parisiens de voir déjà les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le classement de la phase de Ligue

La Ligue des champions nouvelle formule entame sa seconde saison. Le principe est simple, chaque équipe joue huit matches, quatre à domicile, quatre à l'extérieur contre des adversaires différents à chaque fois entre le 16 septembre et le 28 janvier. Elles accumulent des points pour un classement global. À l'issue de cette phase, les huit premiers obtiennent directement leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Les équipes classées de la 9e à la 24e place devront passer par un barrage, joué en aller-retour fin février pour espérer se qualifier. Les douze derniers sont éliminés. Suivez l'évolution du classement après chaque match ci-dessous. Rafraîchissez la page pour actualiser le classement.

Les résultats de la Ligue des champions

Découvrez tous les résultats des rencontres de la Ligue des champions 2025-2026 avec une mise à jour en quasi temps réel dès chaque coup de sifflet final. Rafraîchissez la page pour afficher les derniers résulats.

Dernières mises à jour

10/12/25 - 23:09 - Grâce à Haaland, Manchester City s'impose et plonge le Real dans une crise profonde (1-2)

Pour la 6e journée de sa phase régulière, la Ligue des Champions offrait un choc cinq étoiles entre le Real et Manchester City. Sur la sellette à la suite d'une succession de mauvais résultats, Xabi Alonso jouait, selon la presse espagnole, sa peau lors de cette affiche. Privés de Mbappé, diminué par un genou et resté sur le banc, les Merengue n'ont pas su tenir la distance face aux Citizens (1-2) et enchaînent un deuxième revers à domicile après celui concédé, en Liga, face au Celta Vigo (0-2), le week-end dernier. Avec ce succès, les Skyblues (4es, 13 points), au classement, passent devant Madrid (7e, 12 points). 

Les partenaires de Vinicus ont été renversés en première période. Pourtant, Rodrygo, à la finition d'une contre-attaque, avait lancé idéalement la partie (1-0, 28e). De manière méthodique, les protégés de Pep Guardiola sont revenus grâce à un but opportuniste de Nico O'Reilly (1-1, 37e). Le latéral a profité d'un mauvais renvoi de Courtois sur une tentative de la tête de Gvardiol. Quelques instants plus tard, c'est un autre cadre qui a failli du côté du Real. Dans la surface, à cinq mètres de son propre but, Rudiger a réalisé un plaquage sur Haaland. Avec l'aide de la VAR, l'arbitre français Clément Turpin a accordé un pénalty aux visiteurs. Le Norvégien s'est fait justice lui-même en prenant à contrepied Courtois (1-2, 42e). À quelques minutes du terme de la rencontre, Endrick a été tout proche d'enfiler le costume de sauveur, mais sa tête a heurté la barre transversale de Donnarumma (86e). En janvier prochain, Manchester City tentera de bonifier ce résultat lors d'un déplacement en Norvège sur la pelouse de Bodo Glimt. Le Real Madrid se devra une revanche lors de la réception de Monaco. D'ici là, est-ce que Xabi Alonso sera toujours l'entraîneur des Merengue ? C'est loin d'être acquis. 

10/12/25 - 22:53 - Le PSG tenu en échec

Daniel Siebert siffle le coup de sifflet final ! C'est terminé à San Mamés où le Paris Saint-Germain est tenu en échec par l'Athletic Bilbao (0-0) ce mercredi soir.

10/12/25 - 21:48 - Mi-temps à San Mamés !

C'est la pause à San Mamés où le Paris Saint-Germain est tenu en échec par l'Athletic Bilbao ! Les Parisiens souffrent face aux Espagnols qui jouent les coups à fond ! 

10/12/25 - 21:44 - Haaland met City devant à Madrid (1-2)

Le buteur de Manchester City n'a pas tremblé sur ce pénalty obtenu par lui-même à la suite d'un accrochage avec Rudiger. Le Norvégien a placé le ballon, au sol, sur le côté droit. Courtois a été pris à contrepied. 

10/12/25 - 21:36 - Manchester City égalise à Bernabéu (1-1)

Au second poteau, sur un corner, Gvardiol a gagné son duel face à Bellingham. La tête, plutôt piquée, a été seulement détournée par Courtois. À bout portant, O’Reilly, bien placé, a juste eu besoin de pousser le ballon au fond des filets. 

10/12/25 - 21:26 - Le Real Madrid prend les devants face à Manchester City (1-0)

Au terme d'une transition rapide, Rodrygo, parfaitement décalé sur l'aile droite par Bellingham, bat Donnarumma d'une frappe croisée avec plusieurs rebonds. Le Brésilien marque son premier but de la saison. 

Le calendrier complet

De la première journée sur trois jours en septembre jusqu'à la grande finale de la Ligue des champions, découvrez le calendrier des prochains matchs de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Dernières actus de la Ligue des champions

Le calendrier du PSG

  • PSG-Tottenham le 26 novembre à 21h
  • Athletic Bilbao-PSG le 10 décembre à 21h
  • Sporting Portugal-PSG le 20 janvier à 21h
  • PSG-Newcastle le 28 janvier à 21h

Le calendrier de Monaco

  • Pafos FC-Monaco le 26 novembre à 18h45
  • Monaco-Galatasaray le 9 décembre à 21h
  • Real Madrid-Monaco le 20 janvier à 21h
  • Monaco-Juventus le 28 janvier à 21h

Le calendrier de l'OM

  • OM-Newcastle le 25 novembre à 21h
  • Union Saint-Gilloise-OM le 9 décembre à 21h
  • OM-Liverpool le 21 janvier à 21h
  • Club Bruges-OM le 28 janvier à 21h

Le calendrier de la phase finale

  • Barrages de la phase à élimination directe : 17-18 et 24-25 février 2026
  • Huitièmes de finale : 10-11 et 17-18 mars 2026
  • Quarts de finale : 7-8 et 14-15 avril 2026
  • Demi-finales : 28-29 avril et 5-6 mai 2026
  • Finale : 30 mai 2026 (Budapest)
Autour du même sujet

Football