Tour de France : Sagan le plus fort à Colmar, le classement de la 5e étape

Tour de France : Sagan le plus fort à Colmar, le classement de la 5e étape TOUR DE FRANCE 2019 - Peter Sagan s'est imposé au sprint devant Van Aert et Trentin, ce mercredi, lors de la 5e étape du Tour de France. Julian Alaphilippe reste maillot. Découvrez le classement du jour.

Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) tient sa première victoire sur le Tour de France 2019. Le Slovaque s'est imposé mercredi à Colmar en devançant au sprint Wout Van Aert et Matteo Trentin à l'arrivée de la 5e étape, longtemps animée par une échappée de quatre coureurs, où figurait le porteur du maillot à pois Tim Wellens (Team CCC), accompagné de Toms Skujins (Trek-Segafredo), Simon Clarke (EF Education First) et Mads Würtz (Katusha-Alpecin). "Le peloton ne nous laissait pas partir et ensuite j'ai très vite réalisé qu'on ne pourrait pas y arriver, alors je me suis concentré sur les points des grimpeurs", a déclaré Wellens à l'arrivée.

La 6e étape du Tour de France,  longue de 160,5 kilomètres, a lieu ce jeudi 11 juillet et reliera Mulhouse à la Planche des Belles Filles. Le Français Julian Alaphilippe, pas inquiété mercredi, est toujours leader du classement général de ce Tour de France 2019 devant Wout Van Aert et Stevan Kruijswijk. Le coureur de la formation Deceuninck - Quick-Step passe cependant un gros test ce jeudi avec la première étape de montagne de cette édition 2019. Les principaux favoris (Geraint Thomas, Egan Bernal, Jakob Fuglsang, Thibaut Pinot, Romain Bardet...) sont également très attendus.

Tour de France : Sagan le plus fort à Colmar, le classement de la 5e étape
Tour de France : Sagan le plus fort à Colmar, le classement de la 5e étape

Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) tient sa première victoire sur le Tour de France 2019. Le Slovaque s'est imposé mercredi à Colmar en devançant au sprint Wout Van Aert et Matteo Trentin à l'arrivée de la 5e étape, longtemps animée par une échappée...