Giro : le classement final, Froome vainqueur devant Dumoulin

Giro : le classement final, Froome vainqueur devant Dumoulin GIRO 2018 - Christopher Froome a remporté le classement final de ce Giro 2018 en devançant Tom Dumoulin et Miguel Angel Lopez. La dernière étape a été remportée au sprint par Sam Bennett.

[Mis à jour le 28 mai 2018 à 08h37] Le Giro 2018 s'est terminé, dimanche, à Rome, à l'issue d'une dernière étape remporté par l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), qui a devancé au sprint Elia Viviani (Quick-Step Floors) et Jempy Drucker (BMC). Au classement général, Christopher Froome, grand vainqueur de cette 101e édition du Tour d'Italie, termine avec 46 secondes d'avance, sur Tom Dumoulin, près de 5 minutes sur Miguel Angel Lopez, 5'44 sur Richard Carapaz, et plus de 8 minutes sur Domenico Pozzovivo. Rappelons que le Français Thibaut Pinot, 3 à 'issue de l'étape de jeudi, puis victime d'une énorme défaillance vendredi, a été contraint à l'abandon avant le départ de la dernière étape. Il souffre d'une pneumopathie qui l'a empêché de défendre ses chances jusqu'au bout. Le classement général final :

"Je ne réalise pas encore avoir gagné les trois grands Tours de suite, cela viendra dans la prochains jours", a déclaré Froome après l'arrivée, dimanche. C'est le rêve de tous les cyclistes. Je dois avouer que j'ai toujours eu un peu peur du Giro, c'est une course différente de toutes les autres". Quant au tenant du titre Tom  Dumoulin, deuxième cette année, il ne semblait pas éprouver de regrets : "C'est toujours spécial d'être sur le podium. C'était bien, mais je n'étais pas le meilleur. Je suis très heureux et fier de ma performance et de celle de l'équipe. Je n'ai pas de regrets. J'ai toujours dit que Froome avait tous les droits d'être ici. Il fallait faire avec. Il était meilleur. Je reviendrai probablement ici, mais je ne sais pas quand".

Article le plus lu - Macron : sa réponse aux gilets jaunes › Voir les actualités

Giro : le classement final, Froome vainqueur devant Dumoulin
Giro : le classement final, Froome vainqueur devant Dumoulin

[Mis à jour le 28 mai 2018 à 08h37] Le Giro 2018 s'est terminé, dimanche, à Rome, à l'issue d'une dernière étape remporté par l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), qui a devancé au sprint Elia Viviani (Quick-Step Floors) et Jempy...

Annonces Google