Giro : encore du spectacle sur la 13e étape ? Le classement

Giro : encore du spectacle sur la 13e étape ? Le classement GIRO 2019 - Le profil du parcours de la première grosse étape de montagne, aujourd'hui, avec trois cols au menu, pourrait permettre de dessiner une nouvelle hiérarchie au classement général de ce Tour d'Italie. Les infos en direct.

L'actu du Giro 2019

  • Après le franchissement du premier col de ce Giro 2019, hier, le parcours se corse encore ce vendredi 24 mai, sur la 13e étape, avec trois grosses difficultés à escalader : un col de 1ère catégorie puis un col de 2e catégorie avant l'arrivée au sommet à Ceresole Reale (1ère catégorie)
  • Le Slovène Primoz Roglic, deuxième du classement général de ce Tour d'Italie, pourrait profiter de l'étape du jour pour récupérer le maillot rose à son compatriote Jan Polanc.
  • Les autres favoris, dont Miguel Angel Lopez et Mikel Landa, très entreprenants hier, Vincenzo Nibali ou encore Simon Yates, sont également très attendus.

Giro en direct

11:55 - Yates peut, lui, compter sur ses coéquipiers grimpeurs

De son côté, Simon Yates est sorti plutôt rassuré de l'étape d'hier, urant laquelle il a pu compter sur le soutien de ses équipiers Lucas Hamilton et Esteban Chavez. "Certains ont montré qu'ils avaient de bonnes jambes, mais nous on a montré qu'on était une des équipes les plus fortes, a-t-il indiqué hier. On était trois devant et Nieve n'était pas loin derrière, donc c'est une bonne chose pour le reste de la semaine. Demain (ce vendredi) il y aura encore un départ agressif, rapide. On peut s'attendre plus ou moins au même scénario".

11:52 - Roglic mal entouré sur ce Giro ?

La 12e étape, hier, a mis en lumière les faiblesses de l'équipe Jumbo-Visma de Primoz Roglic, qui s'est retrouvé sans équipiers, hier, après le franchissement du seul col de la journée. Pas de quoi inquiéter le Slovène, qui indiquait hier soir : "C'était une bonne journée pour moi et pour l'équipe. Après des jours plutôt calmes, je dois me réhabituer à ce style de course. Le Giro est encore long, il y a encore beaucoup de dures journées. L'équipe a fait un grand travail et nous avons hâte d'être aux prochains jours".

11:47 - Landa encore à l'attaque aujourd'hui ?

Mikel Landa, qui a repris, comme Miguel Angel Lopez, 28 secondes sur les autres favoris hier, pourrait profiter de cette 13e étape du Giro 2019 pour gratter encore du temps. "Nous avions quelques coureurs devant, nous avons décidé d'essayer et nous avons réussi à gagner du terrain, a-t-il indiqué hier après l'arrivée. Nous avons encore besoin de récupérer beaucoup de temps mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et huit jours vraiment difficiles à venir. J'espère être de mieux en mieux. Le but est toujours de gagner, mais si je montais sur le podium, je serais quand même heureux".

11:40 - Le profil de la 13e étape du Giro

Le parcours de cette 13e étape du Giro n'offrira quasiment aucun répit aux coureurs, aujourd'hui. Les coureurs devront escalader le Colle de Lys (1ère catégorie, 14 km à 7 % de pente moyenne) dès le km 40 avant d'enchaîner avec le Pian del Luppo (2e catégorie, 9,4 km à 8,7 % de moyenne et des passages à 11 %), puis avec la montée finale du Lac Serru, à Cesere Reale (20,3 km à 5,9 % de pente moyenne), avec l'arrivée jugée au sommet. Le profil de l'étape du jour :

En savoir plus

Classement général du Giro 2019

L'étape de jeudi a apporté plusieurs changements au classement général de ce Giro. Le maillot rose est désormais sur les épaules de Jan Polanc. Le Slovène devance Primoz Roglic et Valerio Conti. Voici le classement du Giro :

Article le plus lu - Elections européennes : ultimes surprises ! › Voir les actualités

Giro : encore du spectacle sur la 13e étape ? Le classement
Giro : encore du spectacle sur la 13e étape ? Le classement

Sommaire Giro en direct Classement du Giro L'actu du Giro 2019 Après le franchissement du premier col de ce Giro 2019, hier, le parcours se corse encore ce vendredi 24 mai, sur la 13e étape, avec trois grosses...