Vuelta 2024 : dates, parcours... Les infos

Vuelta 2024 : dates, parcours... Les infos La Vuelta 2024 partira pour la seconde fois de son histoire depuis le Portugal.

L'édition 2023 de la Vuelta a vu le sacre de Sepp Kuss, fidèle lieutenant au sein de la Jumbo Visma. L'équipe néerlandaise a d'ailleurs réussi un sans faute dans ce Tour d'Espagne en plaçant Jonas Vingegaard à la 2e place et Primoz Roglic à la 3e. Cette victoire de l'Américain était une sorte de "récompense" car ses deux coéquipiers ne l'ont pas attaqué lors des ultimes étapes même si Sepp Kuss a fait le travail en amont en partant dans une échappée, créant un écart conséquent face à ses rivaux.

En 2024, la donne sera différente, déjà parce que Primoz Roglic ne fait plus parti de la Jumbo et parce que d'autres coureurs pourraient viser la victoire sur la Vuelta. Pour cette édition, 27 ans après son premier passage, le Tour d'Espagne partira de Lisbonne au Portugal. Les trois premières étapes de la prochaine édition seront entièrement tracées sur le territoire portugais, avec un départ de Lisbonne le 17 août 2024, suivi de deux autres arrivées à Ourem et Castello Branco. Il s'agit du 5e départ à l'étranger de la Vuelta après Assen (2009), Nîmes (2017) et Utrecht (2022).

Le classement de la dernière étape et le classement général

Results powered by FirstCycling.com

Voici le classement général définitif de cette Vuelta 2023 avec le triomphe de la Jumbo.

Cyclisme