Tour des Flandres 2018 : chaîne TV, horaires, favoris... Les infos

Tour des Flandres 2018 : chaîne TV, horaires, favoris... Les infos TOUR DES FLANDRES - CYCLISME - La saison des classiques flandriennes se poursuit ce dimanche avec le "Ronde". Diffusion TV, streaming, live... Sur quelle chaîne voir la course en direct ? A quelle heure ? Découvrez aussi les favoris de ce Tour des Flandres 2018.

TOUR DES FLANDRES 2018 - L'un des grands rendez-vous printaniers de la saison cycliste a lieu ce dimanche 1er avril, en Belgique. Le départ de cette 102e édition du Tour des Flandres sera donné d'Anvers, à 10h30 tandis que l'arrivée sera jugée à Audenarde aux alentours de 17 heures. L'horaire d'arrivée dépendra bien sûr de la vitesse à laquelle les coureurs de tête boucleront le parcours. Rappelons que dix-huit monts, pour la majorité d'entre eux recouverts de pavés, sont au programme, dont le Vieux-Quaremont, le Mur de Grammont, ou encore le Paterberg. Pour suivre la course en direct à la TV, en France, deux solutions s'offrent à vous puisque France 3 (gratuit) et la chaîne Eurosport 1 (payant) assurent toutes les deux la retransmission de l'évènement en live, à partir de 13h35. Si vous êtes adepte de la diffusion en streaming, il faut vous diriger vers le site Internet de France TV ou la plateforme Eurosport Player.

La victoire s'annonce une nouvelle fois très disputée mais l'équipe Quick-Step a marqué les esprits ces derniers jours en remportant la plupart des classiques au programme. Elia Viviani s'est imposé aux Trois Jours de La Panne, Niki Terpstra a remporté le GP E3 et Yves Lampaert a gagné A Travers la Flandre. Ces trois coureurs seront au départ du Tour des Flandres et seront accompagnés d'autre redoutables baroudeurs, également capables de briller sur les pavés belges, dont Philippe Gilbert, vainqueur l'an passé et Zdenek Stybar, deuxième de Paris-Roubaix en 2017. Face à eux, les membres de l'équipe Quick-Step retrouveront Greg Van Avermaet (BMC), peu en réussite depuis le début des classiques flandriennes mais qui reste l'un des principaux favoris, mais aussi Tiesj Benoot (Lotto-Soudal), Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Wout Van Aert (Verandas Willems) et Peter Sagan, vainqueur de Gand-Wevelgem dimanche dernier. Côté français, Arnaud Démare (FDJ) et Christophe Laporte (Cofidis) semblent le mieux armé pour s'illustrer dans une course qui n'a plus souri à un coureur tricolore depuis la victoire de Jacky Durand en 1992.

Article le plus lu - Manif des profs : pourquoi font-ils grève ? › Voir les actualités

Annonces Google