Flèche Wallonne : Alaphilippe mate Valverde, le résumé [VIDEO]

Flèche Wallonne : Alaphilippe mate Valverde, le résumé [VIDEO] LA FLECHE WALLONNE 2018 - RESULTAT - Julian Alaphilippe est le grand vainqueur de cette 8e édition de la Flèche Wallonne. Au classement, le Français devant Alejandro Valverde. Revivez l'arrivée de la course en vidéo, dans les conditions du direct.

[Mis à jour le 18 avril 2018 à 17h20] La Flèche Wallonne a enfin souri à Julian Alaphilippe, deuxième en 2015 et 2016 derrière Alejandro Valverde, et qui a cette fois réussi à prendre le meilleur sur l'Espagnol, qui échoue sur la deuxième marche du podium. Dans la montée finale du terrible mur de Huy, le Français est d'abord revenu sur le Belge Vanendert, qui avait jailli à 350 mètres de l'arrivée, avant de porter l'estocade à 150 mètres du but. Valverde a semblé un moment capable de revenir mais a finalement du s'avouer vaincu face au punch du coureur de la Quick-Step, qui obtient sa première grande victoire sur une classique internationale. Revivez l'arrivée et la victoire d'Alaphilippe en vidéo :

Avant cela, cette 82e édition de cette Flèche Wallonne avait été particulièrement animée, avec d'abord une échappée matinale constituée de coureurs peu dangereux pour la victoire finale, puis une offensive de l'Italien Vincenzo Nibali, qui s'est détaché en tête de course, à 35 kilomètres de l'arrivée, avec cinq autres fuyards : Tanel Kangert, Jack Haig, Cesare Benedetti, Maximilian Schachmann et Anthony Roux. Ce groupe, qui comptait encore 50 secondes d'avance sur le peloton des favoris à 15 kilomètres du but, s'est d'abord scindé en deux dans l'avant-dernière difficulté du jour, la côte de Cherave, Benedetti et Roux lâchant rapidement prise, avant d'être finalement repris à moins d'un kilomètre de l'arrivée, grâce notamment aux efforts des équipes Lotto-Soudal et Sky en tête de peloton. Découvrez Le classement de la Flèche Wallonne 2018 :

Article le plus lu - Une policière qui portait le malaise des flics se suicide › Voir les actualités

Annonces Google