Philippe Gilbert : l'impressionnante chute du coureur en vidéo

Philippe Gilbert : l'impressionnante chute du coureur en vidéo Philippe Gilbert, qui était en tête de la 16ème étape du Tour de France, a été victime d'une chute spectaculaire, dans la descente du col du Portet d'Aspet. Après être passé par dessus le parapet, le Belge a réussi à se relever et a repris la route. Revivez la scène en vidéo.

[Mis à jour le 24 juillet 2018 à 16h02] Les suiveurs du Tour de France ont retenu leur souffle l'espace de quelques instants, ce mardi après-midi, lors de la 16ème étape, lorsque Philippe Gilbert, le coureur de la Quick-Step, lancé à pleine vitesse dans la descente du col du Portet d'Aspet, a perdu le contrôle de son vélo avant de passer par dessus le parapet et de disparaître dans le ravin. Après quelques secondes de grande inquiétude, le Belge est réapparu sur la route manifestement groggy, mais sain et sauf, et a repris la route sur sa monture. Il a également adressé un message rassurant à la caméra. 

Si l'inquiétude a rapidement grandi, c'est aussi parce que cette descente du col du Portet d'Aspet rappelle de bien mauvais souvenirs. C'est en effet à cet endroit que l'Italien Fabio Casartelli avait perdu la vie, sur le Tour de France 1995, après une violente chute. Aujourd'hui, Philippe Gilbert a eu la "chance" de ne pas pas percuter le parapet avec son corps et de passer au-dessus, s'en tirant finalement, a priori, avec quelques égratignures seulement, mais aussi une énorme frayeur.

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google