Tour de France : l'étape pour Pinot, Alaphilippe impressionne, le classement de l'étape

Tour de France : l'étape pour Pinot, Alaphilippe impressionne, le classement de l'étape TOUR DE FRANCE 2019 - Ce Tour de France est une véritable fête pour les Français avec la victoire de Thibaut Pinot dans cette 14e étape au sommet du mythique Tourmalet. Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune et reprend même du temps. Le classement du jour et du général.

L'essentiel sur le Tour de France 2019

Le résumé de la 14e étape du Tour de France 2019 : Après une petite échappée avec notamment Nibali, Zakarin, Gesbert, les choses sérieuses se sont bien évidemment déroulées lors de l'ascension du Tourmalet. Avec un très gros rythme, la Movistar a condamné son leader Nairo Quintana qui perd beaucoup de temps au général. Très en forme, Thibaut Pinot décidait par la suite de faire rouler David Gaudu pour durcir la course. Porte, Fuglsang, Mas... Tous sont lâchés. À la limite tout au long de l'ascension, Julian Alaphilippe s'accrochait dans la roue de Thomas avant que le Gallois ne craque après l'accélération de Buchmann pour la Bora. Mais cette étape, elle était cochée par Thibaut Pinot qui réalisait son effort à 700 mètres du sommet pour prendre le large et s'imposer. Derrière, Julian Alaphilippe s'est arraché pour prendre la seconde place et les bonifications. Découvrez le classement de l'étape et toute l'actualité en direct : 

Le Tour de France en direct / live

17:44 - Le classement général

(FIN DU DIRECT) Voici le tout nouveau classement général avec l'écart qui grandit entre Julian Alaphilippe et Geraint Thomas puisque le Français a désormais plus de deux minutes d'avance sur le Gallois alors que Thibaut Pinot remonte à la 6e place.

17:38 - Alaphilippe : "Tout le monde était à bloc"

La réaction du maillot jaune Julian Alaphilippe au micro de France 2 : "Ça a été une journée difficile. Je m'attendais à une grosse bagarre. Je suis resté concentré toute la fin d'étape. Je me sentais pas trop mal dans le Tourmalet. Tout le monde était à bloc. J'ai donné le max. Je cours pour défendre le maillot."

17:33 - Romain Bardet en termine

Alors que c'est la fête pour Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe, Romain Bardet termine à l'instant cette 14e étape et perd plus de 20 minutes. Le leader de l'équipe d'AG2R va certainement jouer une victoire d'étape dans ce Tour de France.

17:23 - Vidéo : la victoire de Pinot

Le numéro de Thibaut Pinot au sommet du Tourmalet qui vient déposer tous les leaders pour remporter cette 14e étape.

17:20 - Thibaut Pinot : "Le vélo que j'aime"

La réaction de Thibaut Pinot après sa victoire au sommet du Tourmalet : "C'est le vélo que j'aime. Gagner ici c'est énorme. Bien sûr j'ai la rage. Je vais essayer de la garder jusqu'à Val Thorens. Y'a moyen de faire quelque chose de bien."

17:13 - Thomas perd 27 secondes

Lâché à la fin de l'ascension, le vainqueur sortant du Tour de France perd plus de 30 secondes sur Julian Alaphilippe avec le jeu des bonifications.

17:12 - Victoire de Pinot ! Alaphilippe 2e

Au sprint au sommet du Tourmalet, Thibaut Pinot s'impose en solitaire et était bien le plus fort dans cette ascension. Julian Alaphilippe réalise un nouvel exploit et termine à la 2e place.

17:09 - Thomas lâché !

Sur l'attaque de Buchmann, Geraint Thomas est en train de lâcher prise alors que Julian Alaphilippe est toujours dans le groupe. ils ne sont plus que six à l'avant alors que nous sommes à 600 mètres du sommet.

17:07 - Uran lâche

Le Colombien est en train de lâcher prise dans les dernières pentes du Tourmalet alors que nous approchons de la flamme rouge. Fuglsang vient également de lâcher prise.

17:05 - La Jumbo roule

Ils sont trois dans le groupe ! C'est Bennett qui prend le relais et qui tente d'accélérer les choses pour Kruiljswijk. Encore 2 kilomètres avant le sommet et toujours pas une seule attaque.

17:02 - Terminé pour Gaudu

Thibaut Pinot est désormais tout seul puisque David Gaudu vient de lâcher prise après un dernier très gros effort. Quel numéro du Français. Nous sommes à 3 kilomètres du sommet du Tourmalet.

17:00 - Accélération de Gaudu

Nouvelle grosse accélération de David Gaudu qui prend même quelques longueurs d'avance. Alaphilippe s'accroche toujours à la fin du groupe.

16:58 - Alaphilippe à la limite

Le Français est à la fin du groupe, juste derrière Thomas et est proche de la rupture. Si jamais il y a un changement de rythme, le maillot jaune pourrait lâcher.

16:56 - Porte et Mas lâchés !

Le rythme de Gaudu fait très mal au groupe maillot jaune puisque Mas, quatrième du général et coéquipier d'Alaphilippe est lâché, tout comme Richie Porte.

16:55 - Terminé pour Barguil

Le champion de France arrête son effort en voyant le retour du peloton. Nous sommes à 5,6km du sommet du Tourmalet.

LIRE PLUS

Classement général du Tour de France 2019

En terminant à la seconde place de cette 14e étape, Julian Alaphilippe consolide son maillot jaune de leader et a désormais plus de deux minutes d'avance sur Geraint Thomas.

Article le plus lu - Canicule 2019 : les prévisions en France › Voir les actualités

Tour de France : l'étape pour Pinot, Alaphilippe impressionne, le classement de l'étape
Tour de France : l'étape pour Pinot, Alaphilippe impressionne, le classement de l'étape

L'essentiel sur le Tour de France 2019 Le résumé de la 14e étape du Tour de France 2019 : Après une petite échappée avec notamment Nibali, Zakarin, Gesbert, les choses sérieuses se sont bien évidemment déroulées lors de l'ascension du...