Les Français qui ont gagné une étape sur le Giro

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Pas de maillot rose, mais une victoire d'étape pour Paret-Peintre
© /SIPA (publiée le 09/05/2023)
Aurélien Paret-Peintre a honoré le maillot d'AG2R la mondiale lors de la quatrième étape du Giro 2023. Il est le premier tricolore à s'imposer durant cette édition. Il s'est accroché durant la dernière montée. C'est même lui qui a lancé les hostilités à la fin de la course. 

Son coup de pédale assez souple a permis de lâcher les autres coureurs de l'échappée dont Warren Barguil qui visait une victoire sur le Giro. Le tricolore aurait presque pu glaner le maillot rose, mais ce dernier n'a pas pu distancer dans la côte Andreas Leknessund. Il l'a cependant surpassé dans le sprint à Lago Laceno. 
Aurélien Paret-Peintre a honoré le maillot d'AG2R la mondiale lors de la quatrième étape du Giro 2023. Il est le premier tricolore à s'imposer durant cette édition. Il s'est accroché durant la dernière montée. C'est même lui qui a lancé les hostilités à la fin de la course.  Son coup de pédale assez souple a permis de lâcher les autres coureurs de l'échappée dont Warren Barguil qui visait une victoire sur le Giro. Le tricolore aurait presque pu glaner le maillot rose, mais ce dernier n'a pas pu distancer dans la côte Andreas Leknessund. Il l'a cependant surpassé dans le sprint à Lago Laceno. 
© /SIPA (publiée le 09/05/2023)