Le Diable Rouge

Didi Senft est le Diable Rouge du Tour de France. © Heidas - Licence GNU

Si vous suivez régulièrement le Tour à la télévision, vous l'avez sûrement déjà vu... El Diablo, alias Didi Senft, promène sa fourche, ses cornes et sa queue pointue sur le Tour depuis près de deux décennies.

Cet Allemand de 59 ans est concepteur de vélos. Il a imaginé plus de 100 bicyclettes, plus loufoques les unes que les autres. Il est notamment le créateur du plus grand vélo du monde (7,8 m de long et 3,7 m de haut).

En 1992, il réalise l'un de ses rêves : assister à une étape du Tour de France. Depuis, il vient chaque année le long de la route pour encourager et poursuivre (sur quelques mètres seulement !) les cyclistes en agitant sa fourche.

Didi Senft ne sévit pas qu'en France mais aussi sur le Giro en Italie, sur les courses en Allemagne, aux Jeux Olympiques, au Mondial de foot...

Si vous suivez régulièrement le Tour à la télévision, vous l'avez sûrement déjà vu... El Diablo, alias Didi Senft, promène sa fourche, ses cornes et sa queue pointue sur le Tour depuis près de deux décennies. Cet Allemand de 59 ans est concepteur de vélos. Il a imaginé plus de 100 bicyclettes, plus loufoques les unes que les autres. Il est notamment le créateur du plus grand vélo du monde (7,8 m de long et 3,7 m de haut). En 1992, il réalise l'un de ses rêves : assister à une étape du Tour de France. Depuis, il vient chaque année le long de la route pour encourager et poursuivre (sur quelques mètres seulement !) les cyclistes en agitant sa fourche. Didi Senft ne sévit pas qu'en France mais aussi sur le Giro en Italie, sur les courses en Allemagne, aux Jeux Olympiques, au Mondial de foot...
© Heidas - Licence GNU