Ils auraient pu jouer en équipe de France Mourad Meghni

espoir français prometteur, mourad meghni joue aujourd'hui pour l'algérie. 
Espoir français prometteur, Mourad Meghni joue aujourd'hui pour l'Algérie.  © Kharlamova - Fotolia

Ce devait être le nouveau Zidane. Entre blessures à répétition et mauvais choix de carrière, le natif de la région parisienne s'est perdu. En 2000, Mourad Meghni a 16 ans. Après un passage à l'INF Clairefontaine et à Cannes, le meneur de jeu qui a joué dans toutes les sélections françaises de jeunes s'engage à la surprise générale pour le club de Bologne en Italie. Son apprentissage ne se passe pas aussi bien que prévu et il doit attendre 2002 pour intégrer l'effectif pro.

En 2005, il tente de se relancer en France, à Sochaux. Malheureusement, des pépins physiques l'empêchent de beaucoup jouer et il ne sera pas conservé par le club du Doubs. Il retourne en Italie et signe à la Lazio de Rome. On pense alors que cette fois ça y est, Meghni va enfin pouvoir dévoiler son énorme potentiel. Les blessures l'empêchent encore de donner sa pleine mesure.

En 2009, il décide de jouer pour la sélection algérienne en plein renouveau, qui prépare la CAN 2010 et espère se qualifier à la Coupe du monde en Afrique du Sud. Titulaire au sein des Fennecs, il participe à la qualification de l'Algérie pour le Mondial, mais il se blesse une nouvelle fois pendant la CAN. Il ne sera pas du voyage en Afrique du Sud. A 26 ans, toujours dans l'effectif de la Lazio, il n'est pas apparu une seule fois sous le maillot romain cette saison.