Ces footballeurs du championnat que l'on a détestés Jérôme Rothen, un style arrogant

Egocentrique, individualiste, prétentieux... Voilà les adjectifs qui reviennent le plus souvent dans la bouche des détracteurs de Jérôme Rothen. Le syndrome David Ginola, en somme. D'abord la cible des supporters adverses, sûrement empreints d'une certaine jalousie face au talent certain du joueur, Rothen est aussi sifflé par son public, au Parc des Princes, à la fin de la saison 2008-2009. Il est vrai que le gaucher est moins performant sur le terrain mais, à sa décharge, c'est toute l'équipe parisienne qui déjoue à cette époque.

Avec son autobiographie, il se met à dos quelques grands noms du foot français

Son côté "grande gueule" lui a égaement joué des tours notamment au moment de la sortie de son autobiographie en 2008, intitulée "Vous n'allez pas me croire...". Dans ce livre, il livre quelques anecdotes de sa carrière, règle ses comptes avec quelques joueurs et entraîneurs, et surtout s'en prend à l'idole des Français, Zinedine Zidane. Il raconte que lors d'un match entre Monaco et le Real Madrid, ce dernier l'a traité de "fils de p...". Il dit également que William Gallas était un cancre à l'école, que Fabien Barthez ne lui a jamais adressé la parole... Bref, il se met une partie du football français à dos.

D'ailleurs, Jérôme Rothen a bien conscience que son caractère ne plaît pas à tout le monde. Il explique, dans son autobiographie, qu'il avait lui-même eu parfois envie de se "coller deux claques"...