Landreau : où va-t-il jouer ?

Landreau : où va-t-il jouer ? Mickaël Landreau a décidé de quitter le club de Lille, en mettant fin à son contrat qui l'engageait jusqu'en juin 2014. Désormais libre sur le marché des transferts, le gardien international va susciter l'intérêt de nombreux clubs.

Ancien joueur de Nantes et du PSG, Mickaël Landreau n'a pas réussi à se plaire à Lille. Le gardien international, qui a déjà vidé son vestiaire, devrait annoncer la rupture de son contrat avec le Losc dans l'après-midi. Plus que les raisons de cette résiliation, encore improbable il y a quelques, jours, c'est surtout l'avenir du portier qui pose désormais question. Mickaël Landreau est très performant en ce moment, il a même retrouvé la confiance du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qui lui a confié le rôle de troisième gardien des Bleus.

Où va donc aller jouer ? Selon le très informé journal L'Equipe, trois équipes de Ligue 1 veulent recruter le portier. Il s'agit des clubs de Bastia, de Toulouse et d'Evian-Thonon-Gaillard, tous les trois assez insatisfaits de leur gardien actuel. Des formations d'un niveau incontestablement inférieur au club de Lille, mais qui offriraient à Mickaël Landreau un statut de titulaire indiscutable et un rôle prépondérant au sein de l'équipe. Pourtant, aucun des trois clubs ne semblent pouvoir proposer un salaire aussi important que celui touché par le portier international. Au Losc, Mickaël Landreau disposait d'un salaire de 120 000 euros par mois. 

Si ces trois pistes paraissent solides, d'autres rumeurs circulent, notamment sur les réseaux sociaux. Un retour à Nantes, où le joueur était adulé comme une star, ferait le bonheur des supporters, d'autant que le club pourrait remonter en Ligue 1 l'an prochain. Certains imaginent qu'Arsenal pourrait être intéressé, et nul doute que d'autres clubs européens se pencheront sur son cas. Mickaël Landreau souhaiterait toutefois rester en Ligue 1 selon l'Equipe. Il devra donc certainement revoir ses exigences salariales à la baisse.

EN VIDEO : Cet été, Didier Deschamps rappelait Mickaël Landreau en équipe de France

"Football: Ménez et Landreau en bleu pour les qualifs au Mondial"