Ronaldo contre Messi : où en est le match des buteurs avant Barça-Real ?

Ronaldo contre Messi : où en est le match des buteurs avant Barça-Real ? Les deux meilleurs buteurs du monde, régulièrement en compétition dans les titres de meilleurs joueurs mondiaux, seront face à face ce soir à Barcelone. Revue des stats.

Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid ce soir au Camp Nou, à partir de 21 heures en demi-finale de la Coupe du roi. Un duel au somment pendant lequel les prestations de deux idoles du football mondial seront scrutées à la loupe, comme le prouve un article de Vincent Bregevin pour le site d'Eurosport. Pour l'instant, l'Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, de plus en plus proche du PSG, sont très proches en termes de performances à tel point qu'ils se retrouvent régulièrement au coude-à-coude lors des grands palmarès comme le Ballon d'Or, avec une légère avance toute de même pour l'attaquant de Barcelone. Depuis le début de l'année 2013, c'est Cristiano Ronaldo qui est en tête de très peu avec 15 buts marqués en treize matches toutes compétitions confondues pour le Real Madrid contre 14 pour Lionel Messi avec le FC Barcelone. Ils sont tous les deux en tête des meilleurs buteurs de leur championnat, mais aussi des cinq meilleurs championnats européens...

Depuis le début de la saison en revanche, Messi a une longueur d'avance sur son rival surnommé "CR7". L'Argentin totalise 49 buts marqués contre 37 pour le Madrilène. Ronaldo a réussi trois triplés en trois rencontres, ce qui a boosté ses statistiques. Il a en outre réussi à marquer au moins une fois dans chaque compétition disputée depuis le début de l'année. Mais CR7 pêche par son irrégularité avec six match s&ans aucun but. Messi quant à lui est plus régulier avant deux fois moins de matchs "blancs". Eurosport rappelle que Lionel Messi surpasse également son rival au niveau des passes décisives (respectivement 4 contre 2 en 2013). Nouveau relevé des compteurs ce soir.

Photos : Jan S0L0, Lintao Zhang, 2011 Image.net

EN VIDEO - En janvier 2013, l'Argentin Lionel Messi, décrochait un 4e Ballon d'Or historique, pour le plus grand malheur de son rival madrilène Ronaldo.

"Messi de retour à Barcelone après son 4e Ballon d'Or"