France 98 : que sont-ils devenus ? Zinedine Zidane, entraîneur en devenir

Entre sa vie familiale, les contrats publicitaires qu'il doit honorer, ses multiples engagements caritatifs et son rôle de consultant de luxe sur Canal +, Zinedine Zidane est un retraité très actif. Il participe régulièrement à des matchs de charité, récoltant des fonds pour les personnes dans le besoin. En mars 2008 par exemple, il a inauguré un terrain de foot à Sao Paulo. Grâce à sa seule présence, 9 000 tonnes de nourriture ont été récoltées puis redistribuées aux habitants.

L'ancien meneur de jeu tricolore est ambassadeur itinérant pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), tout comme le Brésilien Ronaldo. Il se déplace ainsi souvent à l'étranger pour soutenir des projets visant à réduire la pauvreté dans le monde. Zinedine Zidane consacre aussi du temps à la Fondation ELA, l'association européenne contre les leucodystrophies (une maladie rare), dont il est le parrain.

Depuis juin 2013, il est également entraîneur adjoint du Real Madrid, aux côtés de Carlo Ancelotti. En 2014, il a même obtenu son diplôme de manager général de club sportif professionnel. Il souhaite désormais devenir entraineur principal d'un club. En mai 2014, la rumeur l'a envoyé aux Girondins de Bordeaux mais Zidane a finalement décidé de rester au moins une saison de plus au real Madrid.