France 98 : que sont-ils devenus ? Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus

Depuis sa retraite sportive, annoncée en 2001, le capitaine des Bleus de 98 a fait ses preuves comme entraîneur au plus haut niveau. Il prend d'abord les rênes de l'AS Monaco immédiatement après la fin de sa carrière. En 2003, il mène l'équipe du Rocher à la 2e place du championnat et remporte la Coupe de la Ligue. La saison suivante, au terme d'un parcours exceptionnel en Ligue des champions (élimination du Real Madrid et de Chelsea), Monaco échoue en finale face au FC Porto.

En 2005, "la Dèche" quitte la Principauté et s'offre une année sabbatique. Un an après, il est nommé entraîneur de la Juventus de Turin, fraîchement rétrogradée en 2e division italienne à la suite du scandale des matchs truqués. Avec un effectif amoindri par les départs (et un handicap de 9 points en moins en début de saison), Didier Deschamps parvient à faire remonter le club en Serie A. Malheureusement, des problèmes avec certains membres du staff le poussent à quitter la Juve en 2007. Après son départ de Turin, Didier Deschamps est devenu consultant pour RMC à la radio et pour Canal + à la télé. 

De 2009 à 2012, il était entraîneur de l'Olympique de Marseille avec lequel il a remporté trois coupes de la Ligue et un titre de champion de France. En juillet 2012, il a été nommé sélectionneur de l'équipe de France de football, qu'il a qualifiée pour la Coupe du monde au Brésil.