France 98 : que sont-ils devenus ? Thierry Henry, joueur des New York Red Bulls

En 1998, Thierry Henry débarque à la Coupe du monde du haut de ses 20 ans. Meilleur buteur de la compétition côté français, il quitte l'AS Monaco pour la Juventus de Turin au mercato d'hiver en 1999. Il ne restera que 6 mois en Italie, avant de rejoindre Arsenal, en Angleterre.

thierry henry est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de france.
Thierry Henry est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

C'est à Londres que son talent explose. Même s'il n'a jamais remporté le Ballon d'or, Thierry Henry a marqué l'histoire du club de son sceau. Il détient à ce jour le record de buts marqués avec Arsenal. L'ancien Gunner a en effet terminé 4 fois meilleur buteur du royaume. Et par 2 fois, il a obtenu le Soulier d'or européen, un prix qui récompense l'attaquant le plus prolifique, tous championnats confondus. En 2007, Thierry Henry a décidé de changer d'air en s'engageant avec le FC Barcelone. Si son jeu a été critiqué, il a tout de même fini meilleur buteur à la fin de sa première saison passée dans le club catalan.

En 2010, après une dernière Coupe du monde ratéee avec les Bleus, il s'envole vers les Etats-Unis et les New York Red Bulls, un club dans lequel il évolue toujours aujourd'hui.